Don’t Starve together : la survie EZ PZ

Aaaah don’t starve. Un jeu avec un objectif simple : survivre ; mais un jeu qui prend une saveur particulière lorsqu’il est partagé à plusieurs. Il est vrai qu’à 6 ; la survie est largement plus aisée que tout seul. Mais aussi plus compliquée… Explications.

Les ressources abondantes pour une personne dans Don’t Starve, le sont tout à coup beaucoup moins lorsqu’on est 6. Comme le disait très justement DarkRiketz ; 6 fermes pour un personnage ; deux crockpots et 4 séchoirs à viandes… Et tout est simple. Mais à 6 ; il faudrait presque tout multiplier pour être dans le même ratio de « facilité »… La force d’un groupe, c’est le travail d’équipe. Explorations, chasse, cueillette, cuisine, et aménagement du camp. Tout est plus simple lorsque chacun a son rôle.

Les acolytes du live

Pour m’accompagner, et même s’accompagner mutuellement, j’étais entourée de Belaytte (les dames d’abord!), Aurion, ElRoguie, DarkRiketz et de l’homme (MON MIEN!!! en deuxième partie) Scrimay ! ça fait du monde hein.

En tout cas, je profite de cette introduction pour tous vous remercier pour la soirée ; j’ai passé un très bon moment avec vous tous et j’espère pouvoir en faire encore d’autres bientôt. J’envisage de condensé nos deux lives dans une petite VOD (ou plusieurs je sais pas trop) histoire de les mettre sur YouTube et d’aider les gens qui débutent dans le jeu.

2016-02-10_00005

Malheureusement, j’ai voulu préparer la VOD la semaine dernière et je n’ai pu que constater la terrible information : l’image du jeu s’arrête (se freeze) bien trop souvent pour que je puisse faire des VODs de ces deux sessions de jeu… Trop dommage, car il y avait beaucoup à voir et à faire dans ces deux parties.

L’aventure?

Je vais quand même tacher de vous résumer ce qu’on a fait ; rien de nouveau en terme de plan de jeu, le seul truc intéressant c’est qu’on peut découper les tâches.

Certains sont restés s’occuper du camp ; faire pousser les légumes ; les buissons,  les arbres, la cuisine, les frigo… Toute cette gestion n’est pas si simple lorsqu’on est 6. Tout doit être abondant, et parfois c’était un peu limite d’avoir seulement deux crockpots.

2016-02-10_00004

La chasse est aussi un gros sujet. Il faut des poils de buffalo ; il faut de la trompe de Koéléfant pour le bonnet bien chaud de l’hiver… Et 6 koéléfants c’est beaucoup de travail. Au final ; survivre à 6 c’est pas si simple… Quand une armée de chiens se ramène on pèse toute l’étendue de pourquoi c’était pas facile ; hein.

2016-02-10_00006

2016-02-10_00009
Vous pouvez voir qu’on a récupéré Gloomer ; cette petite mouche un peu étrange 🙂 !

Cette partie n’est toujours pas finie. Je n’ai donc pas d’anecdotes à vous raconter sur nos morts dans d’atroces souffrances.  MAIS MAIS ! ça viendra! En attendant je vais vous parler d’un autre truc cool avec Don’t Starve.

La personnalisation

Jouer en multi, c’est surtout l’occasion de montrer au moooonde entier à quel point on est beau dans le jeu.

 2016-02-10_00010  2016-02-10_00011

En gros, on accomplit des choses, ça débloque des cadeaux, qu’on peut ouvrir en déchirant le papier avec la plus grande classe du monde comme ceci :  2016-02-10_00012J’aime bien le principe de pouvoir personnaliser son personnage en multi ; ça permet de se différencier comme dans tous les jeux multijoueurs avec les Skins par exemple. Klei a vraiment pensé à tout en implémentant cette cosmétique.

2016-02-10_00013
Tout ça pour un polo blanc…

2 commentaires

  1. Ton article me rappelle que Don’t Starve Together moisit dans ma Bibliothèque Steam et que je ne l’ai pas toujours pas testé :/
    Chouette retour en tout cas, le jeu a l’air super fun 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s