Hearthstone/Mes Vidéos/vidéos

Monter le ladder en début de mois : jouer aggro

Bonjour à tous! ❤

Cet article marque un grand jour dans l’histoire du blog. Hum hum. Il ouvre fièrement l’aventure nouvelle dans laquelle j’ose me lancer. Je reprends du service sur ma chaîne YouTube!

J’ai décidé d’ouvrir avec du Hearthstone. Alors il y aura surement d’autres jeux… Probablement sur iPad d’ailleurs, ou sur PC. Je garde aussi dans un coin bien au chaud l’idée de faire des VOD de SSX ; qui est un jeu que j’affectionne vraiment beaucoup.

Mais là n’est pas le sujet.

Le début de mois c’est le reset du ladder ; et qui dit reset dit deux solutions : jouer aggro ou jouer anti-aggro. Vous pouvez également jouer mid-range ; il parait que le paladin « à l’ancienne » marche pas mal. J’ai décidé de jouer Chaman face dans cette vidéo, qui est vraiment balèse. Le seul « Hard counter » est guerrier car il peut baston tour 5 et gérer les petites créatures à 3 PV dès le t2. Prêtre gère moins bien à mon sens car il ne clean pas tout sur les bombes de lumière ; ni sur les nova. Le seul AOE vraiment efficace est Auchenaï + cercle de soins.

Donc bon, c’est vraiment fort le petit chaman face. J’ai mis un porte lance à la place d’un jongleur des flammes, je n’ai pas eu le temps de le tester mais je pense qu’il a sa place. Seul bémol c’est qu’il faut avoir le board. Peut-être que j’échangerai un sergent grossier pour rajouter le deuxième jongleur des flammes!

La decklist

FullSizeRender

Aide au mulligan :

Finley est un excellent t1 pour changer de pouvoir héroïque : on cherche à chopper le pouvoir du hunt ; celui du druide ou bien celui du démoniste. C’est extrêmement rare qu’on en ait aucun de ces trois là en même temps ; mais si c’est le cas, je dirais qu’il faut choisir mage ;

On garde que les créatures ; si possible gnome lépreux et trogg plutot que sergent grossier (qu’on pose en T1 vraiment si on a rien d’autres). Esprit farouche c’est juste OBLIGATOIRE ; ça fait partie de la violence de la sortie.

Si on a la pièce on garde le marteau du destin. Il faut faire attention à ne pas se surcharger sur le tour 4 (ou 3 si on veut pièce + marteau) pour pouvoir le jouer dès que possible.

La vidéo

Si ça vous a plu ; n’hésitez pas à vous abonner !

❤ sur vous :p !

5 réflexions sur “Monter le ladder en début de mois : jouer aggro

  1. roooo, comme c’est sale ! 🙂
    Bon ceci dit, je commence à gagner avec ce deck, mais je trouve que, dès ta main de départ, tu sais si tu vas perdre ou non …
    Et c’est pas mega strategique comme jeu, mais on peut bien s’amuser avec quand même !

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s