Hearthstone/Mes Vidéos/vidéos

Monter le ladder en début de mois : jouer anti-aggro

Bonjour à tous! ❤

Dans la série « Je reprends du service sur ma chaîne YouTube! » Vous avez demandé la deuxième vidéo? Elle arrive mesdames et messieurs sous vos yeux ébahis ! (Hum hum)

Le début de mois c’est le reset du ladder ; et qui dit reset dit deux solutions : jouer aggro ou jouer anti-aggro. Aujourd’hui c’est une partie où je suis un peu moins à l’aise car il s’agit de la version anti-aggro… Vous allez d’ailleurs voir dans la vidéo un petit missplay (oh allez, je pense que j’en ai pas fait qu’un seul) de ma part contre un mage… Qui me coûte surement la partie. Inutile de vous préciser que le matchup le plus difficile est le chaman aggro ; les autres étant plus facilement « gérable » (car ils ont beaucoup moins de burst)

La decklist

C’était cette decklist là à quelques cartes près (il manque 2 sonner, il y a deux fabricantes). Elle n’était pas très opti et j’ai fait beaucoup d’erreur dans la vidéo j’en suis désolée… Mais je vais m’améliorer héhé.

Hearthstone Screenshot 04-06-16 19.57.26

Ma dernière decklist : https://www.hearthnews.fr/decks/7282

Aide au mulligan (là je m’aide un peu aussi mdr) :

Contre Druide/Démoniste Handlock : Justicière et élise c’est ok (on a le temps de développer son mid range). On garde également la Hache de guerre et la morsure de la mort.

Contre Prêtre : Hache de guerre embrasée, morsure de la mort, Élise, Justicière.

Contre Démoniste Zoo – Hache de guerre embrasée, Sonner, Seigneur de la mort. Elise est aussi incontournable car son « body » est bon et on veut bénéficier de son effet au plus vite.

Contre Mage : Acolyte de souffrance, Hache de guerre embrasée, Sonner, Maîtrise du blocage pour piocher encore et encore tout en conservant de l’armure.

Contre Paladin :  Acolyte de souffrance, Hache de guerre embrasée, on peut partir sur justicière (même les secrets deviennent « mid ») et toujours morsure de la mort.

Contre Chasseur : Seigneur de la mort, Acolyte de souffrance, Hache de guerre embrasée, Revanche, Élise.

Contre Voleur : Hache de guerre embrasée, Acolyte, Morsure de la mort. La Hache vous permettra de gérer les quelques serviteurs gênants (Agent SI:7, Prophète du Cercle terrestre).

Contre Chaman : Seigneur de la mort, Hache de guerre embrasée, Sonner et morsure de la mort. On doit garder le Harrison (casser le marteau du destin est vraiment bon).

En miroir (ou grim) : Hache de guerre embrasée, Justicière Cœur-vrai et Élise Cherchétoile! Si on est sûr que c’est un grim, on garde la baston.

Conseil général :

On se fait de l’armure à chaque tour si l’on peut ; surtout si on a posé la justicière. 4 d’armure pour 2 de mana c’est juste trop fort. La Hache de guerre embrasée est le T2 le plus solide de votre jeu, il vous faut absolument cette arme pour un début de partie maitrisée. On essaye de gérer « au moins cher » les créatures adverses. On économise les exécution et heurt de bouclier sur les cartes qu’on ne peut pas gérer autrement (les Ysera ; 5/10 taunt du druide etc…) !

La vidéo

Je suis un peu triste d’avoir fait une vidéo « longue » mais jouer guerrier contrôle c’est un peu obligatoire et bien dommage ; car le deck est vraiment un de ceux qui m’intéresse mais je n’ai pas du tout le temps de le « train » comme il faut.

Je compte bien faire d’autres vidéos et essayer de m’améliorer dans la gestion des ressources. Faire la vidéo et la revisionner m’aide aussi à m’améliorer 🙂 !

Si ça vous a plu ; n’hésitez pas à vous abonner, comme d’hab, bla bla bla !

 

2 réflexions sur “Monter le ladder en début de mois : jouer anti-aggro

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s