Analyse de cartes/Hearthstone/Mes Vidéos/News/vidéos

RNG PLZ : Yogg-Saron (Yolo)

Yop tout le monde! Voilà une série oubliée, que j’aimais beaucoup faire, mais qu’il est difficile d’assurer sur la longueur. RNG PLZZZZ ! L’analyse des cartes les plus YOLO de l’extension… Vont passer tôt ou tard sous mon radar. Et j’ai décidé de commencer par le plus beau… Le plus tentaculesque… Yogg Saron !

Yogg Saron Doré

Le début de l’aventure

Vendredi soir dernier, on fait notre petite soirée pour fêter l’extension avec O’Gaming… Trop cool ; prise par la hype je me dis que je vais crafter yogg-saron pour les showmatch. Ekitchi me lance un défi débile, le faire en doré si j’atteins le double de mon objectif.

Bien évidemment dans l’histoire, marmotte voit le tweet passer et se dit : IL FAUT QU’ELLE DEPENSE DES POUSSIERES INUTILEMENT. Ah merci ; ça fait plaisir sérieux. Qu’à cela ne tienne, je suis une femme de parole et voilà mon yogg saron qui brille de milles feux :

Ceci étant fait, ça va lancer de jolis sorts GOLD ; mais… Lequel ? Hé bien cet épisode de RNG est là pour y répondre.

Un simulateur de Yogg-Saron

Deux sites pour vous aider dans votre propre analyse :

http://yoggsaronsimulator.herokuapp.com

http://www.hearthstonetopdecks.com/yogg-saron-hopes-end-spell-card-simulator/

Mes hypothèses

Sur les 226 Sorts du mode standard, le « lancement aléatoire » peut nous servir comme nous desservir…

Pour les stats, je me suis totalement inspirée du simulateur… Qui est je trouve parfait. J’ai donc réparti en plusieurs catégories les sorts lancés. Il est plutôt déconseillé de jouer Yogg-Saron si vous êtes à la fatigue ou presque (moins de 5 cartes dans le deck je tenterai pas perso) et si votre main est trop pleine (pareil pour l’instant, 5 cartes ça me semble bien pour pas risque l’overdraw).

J’ai classé dans « surement ok » des AOE comme flammes infernales… Je suis partie du principe qu’on veut clean le board si on pose Yogg-Saron. J’ai classé les sorts selon si c’était du RNG (que ça cible chez vous ou chez l’adversaire en gros) ou si c’était sur que ça ciblerait chez l’adversaire… Ce qui fait une énorme différence sur la qualité du Yogg Saron bien entendu.

Le détail des stats est disponible ici !

J’ai différencié RNG et non-RNG pour les sorts qui avantageraient ou pas. Si la RNG est de votre côté et que les sorts sont des dégats sur les adversaires et des boost sur vos créatures… Tout est parfait. En revanche, tout ceci étant incertain au possible, je vous recommande d’attaquer avant de lancer Yogg Saron sur le board ! Je pars du principe qu’il vaut mieux s’assurer des dégâts que de risquer de tout perdre (Yolo mais pas trop joueuse non plus, lol).

yogg stats

La vidéo

En conclusion, n’hésitez pas à me dire ce que vous même vous en pensez. Personnellement j’aime bien son effet, et je pense continuer a le jouer un petit peu (faut rentabiliser le gold).

Dites moi ce qu’il vous a fait de YOLO ou pas :p !

Bisous ❤

 

PS : prochaine vidéo sur le Serviteur de Yogg Saron ; bien évidemment 😀 !

5 réflexions sur “RNG PLZ : Yogg-Saron (Yolo)

  1. Pingback: Mage Tempo : toujours présent après le passage standard :p | Khanapay.com

  2. Pff l’article random 😉 Nan je blague. Et je suis trop pauvre poru crafter Yogg-saron. Disons qu’en plus ce que j’en ai vu ne me tente pas pour du compétitif. Limite un flamestrike ou une pyro c’est mieux ^^

    P.S. Application error sur le 1er lien.

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s