Hearthstone/Mes Vidéos/News/vidéos

Voleur Miracle ! *Cling cling*

Yop tout le monde! Cet article est le début d’un fabuleux fil rouge… Je vais tenter de vous proposer une série de vidéos du Voleur Miracle ! La tâche ne sera pas aisée, mais qui ne tente rien n’a rien !

Avant d’aller plus loin ; je vais tâcher de vous expliquer quelques bases, et comment s’améliorer avec. Il y a peu de temps, la compétition CNvsEU (Chine contre Europe, une semaine, où un chinois -Ruoji, a remporté 20k$ et une ferrari) battait son plein. Des decks dorés jusqu’à la pièce… Ou presque ! Les decks voleur miracle? Pas d’assommer ni autres sorts de classes dorés. Wow. Les mecs jouent miracle en tournoi sans l’avoir « master » avant? Pari osé, mais qui a fonctionné.

Soyons clairs, ce n’est pas à la portée de tout le monde. Maiiiiis… C’est un deck super agréable à jouer!

Comment j’ai appris à « maitriser » le deck?

Le premier point de comment j’ai appris a maitriser le deck : c’est que j’ai regardé des gens le jouer. Le miracle avec l’huile d’affutage était une version un peu similaire.En fait, tant que le deck est basé sur la pioche via le commissaire priseur, on est dans l’esprit du miracle.

Après ça, je me suis « entourée » des bonnes personnes. Et là, je pense à Dartill. C’est un très bon joueur de voleur grâce auquel j’ai pu apprendre les bases du mulligan et donc mieux maitriser mes parties. Dartill donne des cours de coaching sur eGG One School ; pour pas très cher et pour deux heures avec lui vous avez de quoi apprendre le deck « facilement ». Par contre, si vous n’avez ni Van Cleef, ni Leeroy, ni Thalnos ; oubliez l’idée du miracle, je pense.

Bon, même si vous êtes pauvres et que vous voulez pas vous payer les conseils de Dartill, il existe un fabuleux article de Guukboii, un joueur de Sector One. L’article magique pour vous aider à comprendre le voleur miracle est donc là : http://sectorone.eu/in-depth-miracle-rogue-guide-guukboii/

Les grandes lignes stratégiques que je retiens

Même si je fais encore un certain nombre d’erreurs, ce que j’en retiens est assez « trivial » :

-Il faut mettre en place un lethal sur 2 tours. On peut push en deux tours grâce aux sang froid et au dissimuler (certaines classes n’ont pas les réponses pour gérer un board camouflé). Tempête tape au mieux à 3 (4 avec dégâts des sorts) si on a sur le board les drake et les pilleurs des tombes on est censé s’en sortir 🙂 !

-Un bon gros Van Cleef peut littéralement faire gagner la partie, mais un 6/6 en early (tour 3) sera considéré comme très bon, sauf contre mage.

-Quand on a le commissaire sur le board on essaie de cycler (recycler) son deck à fond, on joue tous les sorts qu’on peut faire ou presque (comme les attaques sournoises par exemple) ; pour chopper des sang froid (ou simplement son burst) et on dissimule son board en fin de tour si possible.

La decklist que je joue

La seule légendaire vraiment remplaçable est Xaril. On peut y mettre un furtif sombrefer (terrible contre les zoo et autres aggros) ; un deuxième prophète du cercle terrestre, ou une enseignante pourpre.

Voleur miracle Khanap-Dartill-RPZZZ

La premier vidéo : contre Prêtre

J’essaye de vous sortir un autre match up au plus vite!

Bisous ❤

4 réflexions sur “Voleur Miracle ! *Cling cling*

  1. Sympa l’article et le miracle, c’est fun ! Pour le « impossible à jouer sans… », j’ai fait 7-1, en bas du ladder, hein, avec un deck moins cher. Si ça te dit, je le mets sur un site et je le poste ici 🙂

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s