Billets d'humeur/Humeur/News

Anecdotes de gosse : Arkanoïd ou DX Ball

Yop tout le monde! ça fait un moment que j’ai pas pris le temps d’écrire. J’en suis bien évidemment désolée pour ceux qui aiment me lire. J’imagine que pour les autres ça n’a pas d’impact, hein ! Bref, j’avais envie de lancer une série d’articles qui vous changerait un peu d’Hearthstone…

Comment m’est venu l’idée de vous parler de mes anecdotes de très jeune joueuse…? J’étais en déplacement, au fin fond de la campagne (jusque là presque rien d’anormal)… Et dans un BAR j’ai trouvé un suuuuuper flipper. J’en parlerai dans un autre article de ce genre (gros teaser). Et le bar, le flipper, m’a refait pensé à mes jeunes années, ou certains jeux m’ont vraiment marqués, même s’ils étaient pas terribles quand on y réfléchit.

Un casse brique?

Hé ouais, c’est Arkanoïd, ou DX Ball, je ne sais pas trop, qui a été mon casse brique. Ce jeu, c’est des heures et des heures d’essais, parfois sans jamais arriver au bout.

186402

Loin de moi l’idée de vous lâcher un « c’était mieux avant » ; et puis plus rien, mais quand même, ça avait de l’allure ce petit jeu de PC. A cette époque, on jouait avec des jeux pas très gourmands en ressources et ça nous suffisait. Les graphismes n’étaient pas le premier critère d’achat d’un jeu, c’est bien. Je ne sais pas trop à quel moment ça à changé, mais ça a vraiment changé!

Ce jeu ; j’y jouais avec un pote, Antoine, qui s’en rappelle je pense aussi bien que moi. Les étés, j’allais chez mes grand-parents, ville dont on est tous les deux originaires. Forcément, les vacances d’été dans un petit village de 10 000 habitants à peine il n’y a pas grand chose à faire. Une journée à jouer au basket, une autre à la piscine, et souvent des après midi à jouer à la Gamecube ou à l’ordinateur. On jouait aussi aux Mécano si je me souviens bien. Et puis on écoutait de la musique, c’était les Red Hot et Good Charlotte. Bonne vieille époque.

Oldies Goodies

Tout ça pour vous dire que ce sont surement les plus beaux souvenirs que j’ai en tête au moment où j’écris ces lignes. Partager un jeu « hors ligne » avec un ami, passer des heures et des heures sur un niveau, stresser, se soutenir et puis un jour arriver là :

11896374_10207673652899825_2492810571098977020_o

On l’a fait ! C’était vraiment deux enfants devant la fin d’un jeu qu’ils ne pensaient jamais finir. Énorme satisfaction, pour un jeu gratuit, ça ne m’a jamais fait autant kiffé de voir le « THE END » s’afficher sur ce bel écran 4/3.

Si jamais je vous ai donné une vocation d’arriver à l’écran de fin, vous pouvez télécharger le jeu ici : http://www.toucharger.com/fiches/windows/dx-ball/12767.htm !

Bon courage et bisous ❤

Une réflexion sur “Anecdotes de gosse : Arkanoïd ou DX Ball

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s