Billets d'humeur/Humeur/Smartphone & tablettes

Reigns : l’histoire dont vous êtes le héros

Yoooo tout le monde! Ouh, ça fait bien longtemps que je n’ai pas pris le temps de publier quelque chose ici. Plus d’un mois en fait. Je reviens ici mais pas pour vous parler d’Hearthstone en plus!

Introduction /mylife

Il faut dire que tout n’a pas été simple ce mois-ci pour moi. J’ai (enfin) déménagé de Paris (ou plutôt de sa banlieue) pour m’installer avec mon chéri à Lyon. Il nous reste quelques ajustements à faire dans l’appartement (fuite sur la machine à laver, fibre à relier, antenne TV a faire réparé…). Quand je dresse la liste, ça sonne un peu catastrophique mais ce n’est pas du tout le cas. L’appartement a été refait à neuf et du coup il y a certaines choses qui n’ont pas du tout été testée… Celles que je viens de citer!

Et comme si ça suffisait pas, je pars au Laos dans une semaine. A cette heure là dans 7 jours, je serai dans le TGV pour Paris, avec ma petite maman, pour 3 semaines de chill au pays du million d’éléphants. Inutile de vous dire à quel point je suis heureuse.

Je laisse mon chéri seul dans cet appartement avec pas mal de choses à régler, mais je sais qu’il va gérer ça sans problème, et on partira rien que tous les deux aux prochaines vacances! 🙂

BREF ! C’était pas du tout le sujet de l’article. Je voulais vous parler de Reigns. Un jeu mobile (iOs et Android) et également disponible sur Steam !

p-21235_6-reigns-sur-ios-iphone-ipad

Reigns?

Alors, Reigns, qu’est-ce que c’est? Déjà je dirais, pas facile à définir. C’est un jeu de cartes avec des choix binaires de type oui/non…

img_0941 img_0940

Vous incarnez le roi, c’est donc vous le héros du jeu et vos décisions impactent 4 factions (c’est pas vraiment le terme mais vous comprenez ce que je veux dire, hein?) : l’Église, le Peuple, l’Armée, le Trésor (votre cash $).

Selon votre choix, vous voyez en haut ce qui est impacté. Il faut jouer finement pour qu’aucun des 4 soient trop haut ou trop bas (trop haut c’est le coup d’état, trop bas c’est la rébellion -en gros).

Pour apprécier Reigns, il faut aimer lire (tout le jeu n’est que lecture et choix personnels finalement) et il faut également savoir imaginer. Je me suis surprise à rire de certaines morts ; imaginant à merveille à quoi cela pourrait ressembler.

Quelques exemples pour vous convaincre

La direction artistique est simple mais très efficace, le jeu reste drôle sans pour autant tomber dans l’humour lourdingue… C’est rigolo est vraiment addictif. Je ne dépensais pas beaucoup d’argent (pour pas dire 0) dans les jeux mobiles avant, mais certains bijoux comme celui là méritent qu’on y réfléchisse je pense :).

 img_0950  img_0957

 

img_0951 img_0949

Une grosse durée de vie

Le jeu m’a l’air assez long à terminer. J’ai convaincu mon chéri de l’acheter directement… Il a joué plus que moi, il est en l’an 1400 et quelques et il a débloqué les 2/3 des cartes. Il en est au 46ème Roi ! ça commence à faire beaucoup de parties héhé.

img_0953

L’idée du jeu donc, c’est que vous débloquez un bon nombre de cartes et que vous avez des quêtes à remplir. Si vous vous prenez au jeu ça peut vous occuper un bon moment à mon avis.

img_0955

img_0956

Mes premiers « achievements »

Quoi de sympa pour moi pour l’instant? Hé bien si vous voulez me détrôner il va falloir être bon, j’ai réussi à vivre plus de 60 ans ! 63 ans pour être exacte, c’était le gros bordel, les textes étaient écrits un peu n’importe comment car j’étais soit disant « malade » et je ne pouvais plus lire correctement. N’importe quoi :p !

On peut aussi débloquer 26 morts différentes, et rencontrer 37 personnages différents… Il m’en reste un peu à ce niveau là 🙂 :

img_0964

Et puis aussi, j’ai trouvé la sortie du donjon ! J’étais plutôt fière de moi 🙂

img_0961

C’est un jeu que j’ai vraiment aimé, il est posé et tout, alors peut-etre que je vous le streamerai si ça vous tente dès que j’aurai ma connexion 🙂

A plus! ❤

Une réflexion sur “Reigns : l’histoire dont vous êtes le héros

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s