Billets d'humeur/Humeur/Life is Strange/Mes Vidéos/News

Life is Strange premier épisode, Waw !

Yop tout le monde! Bah oui, il fallait en parler de ce petit bijou qu’on appelle aussi Life is Strange. Difficile de ne pas faire d’articles quand dès les premiers instants un jeu arrive à immerger autant. Avant de vous expliquer pourquoi le premier épisode m’a tant plu, tachons de définir le style du jeu !

Tout de suite lancé ; le jeu nous explique qu’il va falloir faire des choix, et que ces choix impacteront la suite du jeu. Dans ma tête, ça fait écho directement à Heavy Rain (j’avais rédigé un article là dessus), que j’avais fait en 2013 je crois, ainsi qu’à Beyond : Two Souls que j’ai toujours eu envie de faire mais pour lequel je n’ai toujours pas trouvé l’occasion de passer devant un jeu en me disant « il est pas cher, je le prends » ! Ce sont donc des jeux faits d’exploration et de choix… ça ne nécessite pas beaucoup de skill mais ça fera quand même réfléchir un peu :).

beyond-two-soulsL’épisode 1

J’avais depuis longtemps le jeu dans ma bibliothèque, et je savais qu’il avait été salué par la presse à de nombreuses reprises. Hearthstone me prenant du temps et de la motivation, j’ai laissé de côté de jeu et l’entame seulement maintenant. On y incarne donc Maxine une jeune de 18 ans qui fait sa rentrée dans un programme artistique (la photo) dans une ville qui est également la ville de son enfance. Très vite, elle se découvre le pouvoir de remonter dans le temps, et ainsi de changer le futur…

lifeisstrange

Et verdict : c’est super bien ! Bon, les choix ne sont pas tous aussi libres qu’on pourrait le penser, mais le jeu est tout de même assez flexible pour qu’on puisse faire ce qu’on veut dedans. J’ajouterai les deux premiers screenshots de l’épisode 1 terminé… J’en profite entre les lignes pour remercier Ushi, je ne savais pas sur quoi me lancer à part HS et ce premier let’s play est un véritable plaisir et me donne très envie de continuer sur cette voie 🙂 !

319630_screenshots_20161120214151_1

319630_screenshots_20161120214142_1

L’OST et VOD

Le jeu est doté d’une très belle bande son pour le peu que j’ai eu le temps d’écouter. Je pense que c’est évidemment très impactant pour ce genre de jeux d’avoir un son qui colle parfaitement à l’image et aux émotions que le studio de développement a voulu transmettre.

Je vais devoir refaire mon épisode 1 en let’s play une nouvelle fois car le son a la fin n’a pas été conservé dans Twitch. Je me suis pas mal posée la question de si je devais le rejouer de la même façon ou pas, et j’ai décidé de le rejouer à peu près pareil pour que l’histoire se suive :).

Vous retrouverez la VOD ici :

 

 

 

Une réflexion sur “Life is Strange premier épisode, Waw !

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s