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Pourquoi Neunoeil est fort et faut-il le crafter?

Neunoeil, une petite légendaire pirate 1/1 qui fait des ravages sur cette première semaine de méta sous Gadgetzan. J’ai décidé de vous parler de ce petit pirate, car beaucoup hésite surement à sauter le pas du craft…

Have you met Thalnos?

Une légendaire 1/1 pour 2 mana? C’est étrange, et pourtant, avec son petit +1 en dégâts des sorts et son râle d’agonie qui permet de piocher c’est extrêmement fort en early-game pour prendre l’avantage. Je veux bien évidemment parler de Thalnos, une légendaire du set Expert (les paquets « normaux ») qui ne fait pas très plaisir à crafter car pas aussi « imposante » qu’une Sylvanas ou une Alexstraza … Et pourtant indispensable dans un deck voleur (par exemple)

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Le cas Neunoeil

Alors oui, c’est bien gentil de parler de Thalnos, mais Neunoeil, que vaut-il ? C’est une 1/1 pour 1 de mana qui « sort » toute seul du deck si vous jouez un autre pirate. Voilà, j’ai tout dit.

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Mais non, je n’ai pas tout dit. Les pirates sont par définition des cartes assez faible en coût dans le jeu. En rouge les cartes guerrier, en violet les voleur et en noir les neutres.

 Carte Stats  Coût
 Boucanier de petite envergure  1/2
Gagne +2 ATQ tant que vous avez une arme
 1
 Forban de la voile sanglante  1/2
Ôte 1 à la durabilité de l’arme de l’adversaire
 1
 Matelot des mers du sud  2/1
Charge tant que vous avez une arme
 1
 Neunoeil le pirate  1/1
Charge. Invoque ce serviteur du deck si vous jouez un pirate
 1
 Mousse de la voile sanglante  2/3
Gagne en ATQ le montant des dégâts de votre arme
 2
 Capitaine des mers du sud  3/3
Vos pirates ont +1/+1
 3
 Corsaire de l’effroi  3/3
Provocation. Coute 1 de moins par points d’ATQ de votre arme
 4
 Corsaire Naga  5/4
Votre arme gagne +1 ATQ
 4
 Pirate des flots noirs  2/5
Vos armes coutent 2 mana de moins
 4
 Capitaine Vertepeau  5/4
Confère +1/+1 à votre arme
 5
 Mataf  7/4  5
 Captaine céleste Kragg  4/6
Charge. Coute (1) de moins par pirate allié
7
 Second de N’zoth  1/1
Equipe votre héros d’une arme 1/3
 1
 Adepte de la voile sanglante 3/4
Donne +1/+1 à votre arme si vous contrôlez un pirate
 3
 Boucanier  2/1
Chaque fois que vous equipez une arme lui donne +1 ATQ
 1
 Fieffé pirate  1/1
Ajoute à votre main une carte aléatoire de la classe de votre adversaire
 1
 Tricheur Borgne  4/1
Chaque fois que vous jouez un pirate gagne camouflage
 2
 Face de poulpe  4/4
Rale d’agonie : donne +2 ATQ à votre arme
 4
 Bouccanier porte gri-gris
 5/5
Si votre arme a au moins 3 d’attaque gagne +4/+4
 6

On compte avec la sortie récente de l’extension 19 pirates dont 12 neutre. On voit bien qu’il y a un truc fort potentiel en début de parties avec ce nombre de tour 1 et 2 incroyable.

pirates

En bleu le coût en mana et en noir le nombre de cartes

C’est donc bien évidemment dans des decks voleurs et guerriers que vous aurez un avantage à jouer Pirate et donc NEUNOEIL !

Faut-il le crafter ou pas?

Je ne vais donc pas répondre à votre place à la question du craft ou non, mais je donnerai juste une série de pour et de contre et de réflexions…

crafting-and-dusts

Pour :
Vous aimez jouer guerrier (aggro) et voleur (tempo pirate/jade)
Vous avez envie de jouer les decks
Vous avez envie de monter dans le ladder (assez rapidement) en aggro ou mid
Vous n’aimez pas les deck trop contrôle (Reno Démoniste ou Prête Reno ou Prêtre Dragon)

Contre :
Vous avez peu de poussières disponibles (et il vous manque d’autre cartes depuis longtemps – fandral en druide, ragnaros, sylvanas, leeroy…)
Vous n’aimez pas jouer Aggro (guerrier) ou vous n’aimez pas jouer Voleur (tempo/mid)
Vous avez envie d’essayer d’autres decks (et vous vous êtes perdus sur mon blog!)

Je pense que ces 3/4 points résume le « faut-il craquer pour neunoeil ou non » ; après, si vous avez plus d’attirance dans le « pour » que le « contre », il faut le crafter, sinon, faut pas (j’enfonce une porte ouverte?). J’espère juste que cet avis vous aidera.

MON CAS :

J’avais beaucoup de poussières (8000 environ) et très envie de le jouer dans un voleur mid/tempo/pirate (dont la vidéo est disponible sur ma chaîne YouTube).

J’aime beaucoup le deck est je le trouve assez fort pour presque battre le guerrier pirate et faire un malheur contre tout ce qui est « hard control ». J’ai pu monter rang 10 sans trop de problèmes pour l’instant et le deck me parait assez solide pour passer légende.

Bonus ?!

En bonus, je vous livre le fond de ma pensée sur ce petit neunoeil ; il me fait penser à cet écureuil mutant dans le film des Simpsons. C’est un de mes films préférés et comme dirait Ned Flanders, ce Neunoeil c’est « du beau travaiiiil » !

2 réflexions sur “Pourquoi Neunoeil est fort et faut-il le crafter?

  1. Tu as oublié certains archétypes qui jouent Neunoeil : Chaman face, War dragon, Pala aggro, et même Druide aggro.
    C’est une très bonne carte car dans 90% des cas tu ne la pioche pas, tu la fais pop grâce à un pirate. Si tu la pioche, tu as une 1/1 qui ralentit l’agression. Sinon, tu as un deck de 29 cartes, ce qui fait une chance supplémentaire d’avoir tes cartes d’aggression dont tu as besoin pour mettre le maximum de pts de dégâts en un minimum de temps.

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