Billets d'humeur/Humeur/News

Streamer ça apporte quoi ?

Heyyyy ! Yop tout le monde 🙂 ! Pas facile d’aborder le sujet du streaming, c’est vaste il faut dire, et je ne suis pas sure de lui avoir encore consacré pleinement un article. Alors aujourd’hui je sors ma plus belle plume, et je vais essayer de vous traduire ce que je ressens à streamer depuis quelques mois depuis mes journées de stream irrégulières.

De l’autre côté de l’écran

Avant d’être « active » dans le streaming, je pense pouvoir dire que j’en ai regardé un bon paquet. On a envie forcément d’essayer, quand on voit l’interaction que reçoivent certains joueurs, on se dit tout simplement « pourquoi pas moi? ».

Hé bien, parfois c’est plus compliqué de passer de l’autre côté. Prenez par exemple ce petit « graphique » :

dave_isay_calling_ted

Je pense qu’on est tous d’accord, quand on regarde une émission (comme un stream) qu’on apprécie, c’est pour améliorer un peu sa journée. Rentrer chez soi, regarder son émission fétiche, c’est la partie jaune.

La partie bleue, c’est se sentir apprécié, c’est un peu ce qu’on essaie tous de faire en stream. Chez certaines personnes ce trait de personnalité sera un peu moins marqué… car ils préfèrent se définir comme altruiste en voulant simplement apprendre aux gens qui regardent à mieux jouer. Mais ne le cachons pas, l’appréciation positive de notre stream fait qu’on a envie de se lever le matin, de jouer, de progresser sur tous les plans… Bref, le bleu.

Eeeeet enfin : le rouge. Faire quelque chose dans lequel vous êtes doués. C’est la base d’un bon stream : avoir un bon niveau de jeu… Alors moi, du haut de mon rang 10 le 15 du mois, c’est discutable… Je n’arrive pas à me bloquer de temps pour jouer suffisamment. J’aimerai en avoir, mais c’est pas évident. Enfin, cette case rouge est complétement subjective, car si les gens vous regardent c’est qu’ils estiment que vous avez un bon niveau.

Bing ! Surprise! Au milieu, des 3 couleurs, c’est un streamer épanoui ; tout simplement.

Les interactions & Ogaming HS

Le fait d’avoir eu la chance de partager l’aventure Hearthstone aux côtés d’Ogaming a beaucoup ouvert ma sensibilité à la communauté et au milieu du streaming en général. Ce que je retiens de mon passage, c’est que streamer restera chez moi une passion, et jamais je n’essayerai d’en faire mon métier (horaires, gains faibles…) ! La passion doit rester la passion ! Proposer du contenu de qualité nécessite beaucoup de temps et une organisation impeccable, ça n’a pas toujours été simple de tout concilier mais j’espère que les passages que j’aurai fait en live vous auront plu. 🙂

Bref, O’Gaming HS était une belle communauté, et malgré le peu de Best Of que j’ai réalisé (c’était là ma mission première) j’ai toujours aimé passer du temps sur le chat avec les viewers et les streamers qui ne faisaient « qu’un ». Masca et doomy, si jamais vous passez par là, merci de m’avoir laissé ma chance :).

Je voulais donc ici tout simplement parler des interactions que l’on peut avoir. La communauté est « à taille humaine » ; c’est à dire là ou on peut prendre le temps de lire les messages… En écrivant ces lignes, ça me donne beaucoup envie de passer du temps à streamer et a échanger avec vous tous.

CT4koL2XIAQ1SnZ.png large

Puis parfois, on est dans le doute, est-ce que ce que je propose est bien, à la hauteur de ce que j’espère moi même voir sur YouTube? J’essaie de mettre un maximum de qualité tout en proposant de la régularité et c’est parfois vraiment difficile. Dans les moments de doutes vous êtes souvent là (j’en profite pour tous vous remercier!) :

le stream Kappa

Les meilleurs moments

Je garde en mémoire 2 très belles soirées évènementielles pour la sortie des dieux très anciens entre autre, ainsi que l’émission-duel-de-folie entre Kennou et Odemian ! C’est tellement cool de pouvoir vous proposer ce genre d’émissions que ça me donne presque envie de recommencer demain 🙂 !

Parler de l’extension avec pAc et Stéo était aussi super cool et j’espère que ça vous aura plu autant que nous avons aimé vous présenter tout ça.

 Screenshot_2016-05-02-11-56-33  Screenshot_2016-05-02-11-49-25

Pour ma part, relire cet article et écrire la suite (et fin) m’a donné envie de partager beaucoup de vidéos et de live, chose que j’essaie de faire de manière régulière, mais mon peu de temps chez moi ne me permet pas de faire autant que je le voudrais. Qu’à cela ne tienne, les week-end seront chargés mais je proposerai ce que j’ai prévu ! 😀

Bisous à tous et a très vite ❤

4 réflexions sur “Streamer ça apporte quoi ?

  1. Je pense que pour être attractif en tant que streamer voire même sur Youtube, il y a un vecteur communication très important à respecter. Qualité du montage, du contenu, le message que tu veux faire passer mais aussi la façon dint tu t’y prends pour le faire, tout cela compte évidemment. C’est là que la rationnalité doit se mettre en place. La passion fera le reste !

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s