Crash bandicoot ; mon premier tryhard?

Yop tout le monde! Allez, voici un petit article qui change de l’ordinaire. Cet article devait sortir il y a un an de celà… Et comme il est saisonnier, je le ressors. La période de Noël étant plutôt propice à se remémorer le bon vieux temps et la nostalgie nous y voilà ! Aussi loin que je me souvienne Crash Bandicoot est un des premiers jeux que j’ai vraiment try hard.

Il y a bien évidemment Pokémon, qu’on retrouverait dans la liste, mais Pokémon étant plutôt un RPG ; le try hard est moins évident et plus assimilé à du farming (combats en chaine, en gros).

Pourquoi Crash? Peut-être parce que c’est de loin le jeu de la génération 88-93 ; je pense affirmer sans trop me tromper que les joueurs qui ont aujourd’hui entre 23 et 28 ans ont tous une affection pour le marsupial de Naughty Dog… Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’on va bientôt le retrouver sur notre chère PS4 avec un remake !

(EDIT : Tiens, au moment où j’écrivais l’article on avait ni date ni visuel… Et le couperet est tombé, la machine à sous lancée et moi… Bah je suis triste parce que c’est un des jeux qui a très bien vieilli et qui n’avait pas vraiment besoin d’un remake mais d’une RETRO COMPATIBILITééééé… Enfin bon.)

cy7satuwqaaafa5

L’époque des belles boites

Qui dit nostalgie, dit surtout « les boites » !

Crash, c’était aussi l’époque des belles boites, l’époque où l’on achetait un jeu car on avait dévoré la jaquette dans un magasin de jeux-vidéo, qui ne s’appelait pas Micromania. C’était l’époque des petits revendeurs passionnés où toutes les jacquettes étaient alignées sur des présentoirs et qu’est-ce que ça brillait !

121024

Les jeux-vidéo ça ressemblait pas vraiment à ce qu’on a aujourd’hui, pas de réseaux sociaux pour les promouvoir, peu de publicités et encore moins de teaser avec des images époustouflantes du jeu. C’était surtout aucun jeu encore dans son emballage 1 mois après l’avoir déballé, c’était UN jeu, et on y jouait plusieurs heures (parfois d’affilée) avant de juger de sa qualité. Bon, je m’égare un peu, mais vous voyez ce que je veux dire je pense!

Oldies, Goodies

C’était l’époque des jeux piratés sans trop de difficultés et des samedis pluvieux où la playstation était LA meilleure occupation de la journée (avec les légo, peut-être). Bien sur j’ai une pensée pour ma gameboy color, mais celle-ci était plus réservée aux trajets en voiture ou bien aux jeux lorsqu’on est pas à la maison !

20080618a

Ces mythiques boites de jeu ne sont aujourd’hui pas toutes en ma possession. J’avais le premier crash en version piratée (oui, je n’ai pas honte de le dire) donc pas de belle boite, et crash bash ne m’appartenait pas à l’époque (j’y jouais chez mon père et lorsqu’il s’est séparé de sa copine elle a embarqué crash bash je crois!)

Joyeux Noël !

Il ne me reste qu’à vous souhaiter un joyeux noël avec les gens que vous aimez, prenez le temps de jouer aussi un peu à vos vieux jeux, qui ne doivent pas se connecter à internet, faire des mises à jour ou ne nécessitent pas de charger une manette sans fil…

172317

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s