Billets d'humeur/Humeur/News

Pokémon a changé

Yop tout le monde ! Je l’ai eu ! Le précieux cadeau de Noël de mon chéri, j’ai nommé : Pokémon Soleil et sa New 3DS. Je suis étonnée d’avoir trouvé autant de changements dans un jeu que je pensais déjà connaitre avant de le lancer.

J’ai décidé de faire plusieurs articles sur ce Pokémon Soleil (au moins 2) ; car au delà de l’étonnement des débuts, le jeu m’a l’air vraiment intéressant et je vais essayer de me constituer une petite équipe qui défonce et vous la présenter dans un futur article.

Le rival n’en est pas un

Déjà 5 minutes de jeu, le pokémon de départ choisi, voilà qu’un clampin me défie. Dans ma tête je me dis « Ah, voilà le rival » sauf que j’avais pris Flamiaou et que lorsqu’il sort son pokémon je vois … UN HIBOU ! Le mec, il prend le pokémon complètement faible par rapport au nôtre. J’avais jamais vu ça. J’ai été outrée par la facilité que le jeu avec rajouté avec ce subterfuge! Le Rival n’est plus un rival, mais juste un gamin qui aime faire des combats avec les pokémon… Tristesse.

tili-sl-105x300

Pokédétente

Comment ça, les pokémon peuvent retrouver leur état « normal » après les combats sans potion type anti-gel, anti-para…? Mine de rien, ça rend le jeu assez simple, parce qu’en gros on a pas besoin de trimballer tout type de potion sur nous pour anticiper les longs passages sans centre pokémon. On a juste à frotter le pokémon sur la partie tactile et hop, l’état disparait. Pratique mais trop facile.

pokedetente3-png

Pokémon Dominant & Grandes épreuves

MES BADGES?! Où sont mes bagdes d’arène ? Voilà une des vraies questions que j’ai pu me poser dans les 2-3 premières heures de jeu. La réponse est simple, il n’y en a pas. Pas d’arènes, et à un moment j’ai cru qu’il n’y aurait même pas une ligue pokémon (apparemment si, mais j’en suis pas encore là donc pas de spoil s’il vous plait!). Bref il y a des pokémon dominant (sacrément relou le deuxième que j’ai affronté, avec Flamiaou c’était pas simple du tout) et des grandes épreuves… Pourquoi pas, mais ce n’est pas le pokémon que j’ai connu.

aura-dominant

1479743952-3326-capture-d-ecran

Pokémontures

Alors ça, c’est une bonne évolution par contre. Mais encore une fois, ça facilite le jeu : plus de pokémon qui apprend une CS et qu’il faut trimballer dans l’équipe partout pour pouvoir flasher les grottes ou pouvoir surfer. Chaque pokémonture possède sa propre capacité. J’ai un petit coup de coeur pour mastouf’flair qui peut trouver des objets enfouis. Puis il a un super style avec ses grosses moustaches!

pokemontures5

Voilà un peu pour les premières évolutions dont je voulais parler à chaud. J’ai pas beaucoup joué pour l’instant (8/9h maximum) mais j’aime bien le jeu. Il faut avouer qu’il a pas mal de nouveautés puisque j’ai arrêté de jouer à Pokémon Cristal, mais dans l’ensemble c’est plutôt positif. J’ai hâte d’avancer un peu plus pour me constituer ma team de pokémon et vous la présenter.

A+ ❤

4 réflexions sur “Pokémon a changé

  1. D’une manière générale, les nouvelles fonctionnalités qui « simplifient le jeu », pour moi ce n’est pas vraiment ça. Avoir une mule à CS qui ne sert à rien dans l’équipe qu’on est obligé d’aller chercher dans son PC à chaque fois qu’on en a besoin, être obligé de faire des aller-retour aux centres pokémon tous les 3 combats, n’avoir le droit d’utiliser chaque CT une seule et unique fois dans toute une partie (best modification ever), ….. : tout ça c’était plus du domaine du relou et de la difficulté artificielle que de la véritable difficulté.

    Après je suis d’accord, il y a eu des modifications comme le multi exp (qui xp un peu tous les Pokémon en même temps) qui ont facilité le jeu, mais au final je trouve quand même la difficulté de l’aventure assez bien jaugée : quand on ne cherche pas à farmer l’exp dans les hautes herbes mais juste à affronter tous les dresseurs, les combats restent globalement équilibrés jusqu’à la fin dans le sens où tu ne vas jamais perdre 10 fois de suite contre un dresseur, mais où tu as quand même besoin de réfléchir un minimum pendants tes combats.

    Plus globalement, ce qui m’intéresse le plus dans un jeu Pokémon c’est le scénario de l’aventure / la découverte de la région et des villes et le côté stratégique / PVP.
    Pour le premier point, quand on compare l’absence quasi-totale d’histoire dans les premiers jeux, avec des villes qui se ressemblent toutes à ce qu’on a aujourd’hui, il n’y a pas photo…
    Et pour la stratégie et le PVP : le système d’élevage qui se perfectionne, les nouvelles méthodes pour up les EVs, les capsules d’IVs qu’on attendait depuis si longtemps, les CTs infini, la différenciation du physique et du spécial, les types bien plus équilibrés qu’avant…. C’est juste pas comparable avec rouge et bleu.
    Tu devrais tester d’ailleurs; avec le tour par tour on n’est pas si loin de Hearthstone, mais avec bien plus de Pokémon et de combinaisons d’attaques pour la diversité des équipes qu’il n’y a de cartes et decks sur Hearthstone !

    Donc même si il y a ce quelque chose qui fait que les tous premiers jeux resteront cultes à tout jamais, les nouveaux n’ont pour moi rien a envié à leurs prédécesseurs. 😀

    • Merci pour ton commentaire Ushi il est juste énorme 😀 !
      Et…Wahou les CT sont utilisables à l’infini ? j’ai pas du lire ça, trop forrrrrt !
      C’est vrai ensuite que niveau stratégie et PvP ça a l’air bien différent (je regrette qu’on te dise les attaques efficaces, pas très efficaces en fonction des pokémons en face…) et j’ai bien envie de m’y essayer. Par contre l’élevage et tout ça, malgré toute la stratégie qu’il peut y avoir je pense que ça m’intéresse peu.

      On est d’accord sur un point : les anciens sont cultes, les nouveaux sont complets et donc tout aussi intéressants!

  2. Oui ce n’est plus le Pokémon qu’on avait connu avec seulement 151 Pokémon jouables. Quand j’y pense c’était la belle époque, nous étions encore enfants. Je ne saurais l’expliquer mais les nouveaux jeux Pokémon ne m’intéressent pas… Bonne année au passage !

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s