Billets d'humeur/Humeur/Life is Strange/News

[SPOIL] Life is strange, suite et fin d’un vrai coup de coeur

S’il y a des jeux qui sont pas chers, qu’il faut mettre entre toutes les mains, et qui sont formidables, Life is Strange en fait clairement parti. Square Enix a frappé très fort avec jeu. Après les deux premiers épisodes que j’ai réalisé en Novembre, j’ai repris le jeu le week-end dernier pour deux super épisodes.

J’avais prévu d’écrire à mi-parcours de mon aventure, c’est à peu près le cas, car aujourd’hui je vais parler des 3 derniers épisodes. Vous pouvez retrouver tout le Let’s  play de Life is strange sur ma chaîne YouTube.

Mon choix de fin et mon avis

Arrivée à la fin… On tombe sur le dernier choix (forcément) et Ô combien le plus difficile : Garder Chloé en vie et Sacrifier Arcadia Bay, ou bien laisser Chloé mourir au tout début de l’aventure (dans les toilettes avec Nathan qui lui tire dessus) et ainsi sauver la ville de cette tempête destructrice.

1486893821257312037

Je me suis vraiment énormément attachée à Chloé durant cette aventure. J’ai longuement hésité sur cette partie du jeu et ce choix final, mais j’ai décidé de sacrifier arcadia bay et par conséquent de laisser en vie ma meilleure amie « nouvellement » retrouvée. C’était aussi pour moi une façon de choisir la fin la moins triste.

J’ai choisi également de regarder la fin alternative et BON SANG, j’ai vraiment pas été loin des larmes! C’était extrêmement triste de voir tous les gens qui aimaient Chloé réunit à l’enterrement, avec ce papillon qui vole dans le ciel… J’ai eu un peu plus de mal a être immergée à 100% dans le jeu (surement à cause du live) mais ça m’a vraiment émue. Pas aux larmes, mais émue.

C’est un jeu que je conseille à tout le monde, il est très accessible en terme de prix et de configuration mais également très intéressant et « éducatif » … Assez pour être joué entre toutes les mains!

3 ans du Blog

Je terminerai juste cet article avec un petit aparté sur les 3 ans du Blog. Le temps passe à une vitesse hallucinante, j’aimerai écrire et jouer plus, mais je me rends compte que ce n’est pas du tout facile avec le travail, les week-end à deux et les visites de la famille… Merci à tout de me suivre depuis 3 ans, et merci à ceux qui rejoignent le navire au fil du temps, c’est vraiment bien de partager mes histoires avec vous ! ❤

Une réflexion sur “[SPOIL] Life is strange, suite et fin d’un vrai coup de coeur

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s