News/Techno

Un casque audio a changé mes voyages

Hello à tous!

Voilà un petit article qui va venir alimenter ma rubrique « technologie » et qui va surtout vous parler d’un casque qui a changé ma vie. Je passe beaucoup de temps dans le train. Et pour une raison que j’ignore, même si le train est censé être un espace silencieux. IL NE L’EST JAMAIS.

Je ne pense même pas polémiquer sur pourquoi les parents tiennent pas leurs gamins, pourquoi les commerciaux marseillais se sentent obligés de nous faire profiter de leurs conversations et j’en passe… Mais c’est un fait le train c’est bruyant.

Après des bonnes semaines, quand je suis dans le train le vendredi, j’ai juste envie d’un peu de calme et de silence. Pareil le lundi matin, le réveil pique bien trop pour être réveillée de manière inopinée. Je savais qu’il existait de bons casques anti-bruits chez Bose (les séries QC, notamment le QC35) mais rien ne m’avait vraiment décidée à franchir le pas.

Un jour, je fais un trajet avec un collègue qui possède le fameux casque. Il me propose un essai, et je dois dire que l’expérience m’a conquise. Le casque, une fois allumé, coupe réellement du monde extérieur et la réputation de Bose n’est plus à faire en terme de qualité. J’ai mis une musique depuis Spotify (en qualité maxi, c’est pas fou mais mieux que rien) et ça a été sans appel. Réellement top. J’ai du essayer ça il y a environ 1 an c’était un déplacement dans l’été.

Au vu du prix, 380 euros tout de même, je me dis que l’objet ne va pas atterrir tout de suite dans mon sac. J’aimerai, mais malheureusement je ne fabrique pas de billets de banque la nuit. Tant pis, j’attendrai.

Jusqu’au moment où… Un vol retour Hanoï – Paris a eu raison de moi. Après 3 semaines passées au Laos, où j’étais super Zen (enfin, je crois), un bébé/jeune enfant a pleuré pendant les 13 heures de vol. 13 HEURES. C’est long 13h. Je ne blâme personne, mais sur un vol si long, c’est vraiment compliqué, d’autant plus qu’il décollait vers minuit. Pour l’histoire, le petit avait surement très mal aux oreilles avec la pression, et ne savait pas forcément déglutir (ou souffler comme en plongée) pour l’évacuer. Cela nous a valu une nuit difficile, et m’a convaincue de m’alléger de 380 euros.

Une pochette bien pratique pour tasser le casque dans le sac à dos sans l’abîmer 🙂

J’avais hésité à l’aller au Duty Free (le casque était genre à 340 euros, pas fou) … Et finalement, je l’ai acheté dès que j’ai trouvé une Fnac sur la route… En gare de Lyon à Paris. Du coup partir 3 semaines au Laos c’était bien. J’avais depensé très peu d’argent et comme mon métier d’ingénieur me permet de bien gagner ma vie j’ai acheté le petit QC35 direct.

Matériaux de bonne qualité, ni trop lourd, ni effet plastique.

Le casque est juste parfait sur les oreilles pour autoriser de longues périodes d’écoute sans se révéler désagréable après quelques minutes/heures. Pour dire, il m’arrive même de le mettre et de l’allumer sans écouter de musique tant il coupe bien le son. Les contrôleurs de TGV m’ont secoué par le bras plus d’une fois pour me tirer de mon sommeil… Je n’ai pas essayé d’autres casques à réduction de bruits, et peu importe puisqu’avec celui là je sais que j’ai trouvé le bon.

Ce petit bijou dispose même d’une prise avion (avec double prise jack si vous prenez l’avion vous voyez de quoi je parle) et de son fil de connexion. La prise jack (femelle) à l’entrée du casque est plus petite que le standard des écouteurs… C’est dommage sans être grave pour l’instant. Peut-être que si je le casse je râlerai sur le prix de la pièce à remplacer (dont j’ignore le prix à vrai dire, mais c’est un câble ça doit pas coûter des milles et des cents) !

Merci d’avoir lu jusqu’au bout 🙂

2 réflexions sur “Un casque audio a changé mes voyages

  1. Il faudrait que je le test celui ci j’avais le QC15, l’ancienne version à mon avis… En plus j’avais des piles et si il y avait plus de batterie, il ne marchait pas.

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s