Le meilleur du Pérou (en 10 photos)

Hello tout le monde! Je pense que ce premier article sur le Pérou ne sera pas le dernier, mais ce qui est sur c’est qu’il est premier de son genre.

Je me suis fixée un objectif, tout à fait personnel et subjectif, de mettre chaque fois que je partirai en vacances une série de mes meilleures photos. Pour me limiter aux meilleures, j’ai décidé de n’en faire des séries que de 5 ou de 10 photos MAXIMUM. Les chiffres 5 ou 10 sont par conséquent arbitraire, mais résumerait le voyage à l’essentiel. Le nombre de photos dépendrait seulement de la durée du voyage. C’est plus simple de sélectionner 10 photos sur une semaine que 10 sur 3 semaines, n’est-ce pas? Ce sera pas conséquent 5 ou 10. Je m’autorise à en poster moins si j’estime que « rien de plus » n’en vaut la peine.

Après plusieurs semaines, j’ai enfin réussi à sélectionner les « 10 meilleures » : elles sont d’une part représentatives de tout le voyage, et selon moi (c’est subjectif) les plus belles des 800 photos prises. N’hésitez pas à cliquer sur la photo pour une image en HD.

1. Le Café Mullu à Pisàc

Lors de notre voyage, on a beaucoup pris le temps de vivre, notamment dans des cafés. Ils sont tous équipés d’un balcon où l’on peut regarder les gens vivre. Celui-ci donnait sur la place centrale de la ville où l’on a assisté à une sorte de parade de promotions scolaires.

 

2. Les salines de Maras

Si la Bolivie est connue pour son désert de sel, ce coin du Pérou n’a rien à lui envier avec plus de 4000 terrasses de sel formées au milieu de nulle part.

3. Le Machu Picchu

On ne le présente plus, surtout sous cet angle. Difficile de rater cette photo, mais au moins celle là, c’est la mienne!

4. Des alpagas

Ces petites boules de poils sont vraiment trop mignonnes et dociles. De la famille des Lamas, ils ont la réputation d’avoir un poil qui tient chaud. On verra cet hiver avec nos bonnets.

5. Au sommet de Rainbow Mountain

La vue sur la montagne et ses couleurs était bien aussi, mais quitte à choisir, j’ai eu envie de montrer l’immensité traversée et quand je regarde au loin de cette photo, je me dis que j’ai fait une distance énorme qui me remémore une grande fierté. Mieux que la vue d’en haut, le chemin pour y accéder.

6. Vue sur Cusco

On peut lire EL PERU dans la montagne. Rien que pour ça, et pour l’immensité de cette ville accrochée à 3500m d’altitude… Cette photo a sa place.

7. Coucher de soleil à Amantani

Sur le plus haut lac (navigable) du monde… Au loin la Bolivie.

8. Quiétude de Taquille

La beauté du ciel, de la terre, la simplicité de la vie des habitants sur l’île… Un petit coin de paradis.

9. Un habitant de Taquille

Assis dans un coin de la place centrale de l’ïle… Il n’y a pas grand chose d’autre à dire. Il attendait et nous aussi, tout en profitant d’un magnifique panorama

10. Le port de Luquina

Ces bateaux dans les herbes prouvent que l’eau peut monter un peu plus haut. Luquina était une étape très enrichissante de notre parcours où nous avons rencontrés une famille qui vit du tourisme « rural ». C’était rigolo de vivre une journée trèèèès loin de tout.

Un commentaire

  1. Le pérou et par élargissement, la Patagonie sont des destinations qui font parti de ma liste de voyages. C’est sympa d’avoir un avant goût via ton regard :).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s