Lifestyle/News/Techno

Apple a tué ma jeunesse

Hello tout le monde! La nouvelle est tombée il y a déjà quelques temps, mais c’est toujours aussi difficile pour moi à admettre. Apple laisse tomber sa gamme iPod.

Je ne vais pas forcément beaucoup m’étendre sur le sujet mais juste pousser un petit coup de gueule. J’ai conscience que le monde technologique évolue, et j’avoue moi-même ne plus trop me servir d’un iPod au quotidien…

Pourtant, il m’a accompagné partout pendant de nombreuses années, depuis sa première version d’iPod nano 2 Go ; oui une immeeeense capacité pour l’époque de 2 Go ! Impossible de sortir de chez moi sans mon précieux iPod ou simplement sans musique depuis ce jour. Les écouteurs Apple ont toujours été un classique génial pour moi… Je passais des heures l’été à écouter de la musique chez mes grand-parents. J’éprouve quand même une certaine nostalgie à l’idée de me dire que les futures générations n’auront « qu’un » objet multi-fonction qui fera tout à la place de plusieurs objets incontournables de notre époque.

Je ne sais pas si vous voyez exactement ce que je veux dire, mais c’est avec une pointe de tristesse que l’iPod quitte aujourd’hui les rayons d’Apple. Je profite donc de cet article pour rendre hommage à cette jolie petite boite à musique. J’en ai eu 4 au cours de ma « vie » et si l’occasion se présente j’achèterai un gros iPod classic sans hésiter, histoire de faire tourner ma bibliothèque de musique :). Ceci dit, avec le temps, je pense que ce sera de moins en moins utile vu que j’achète très peu d’albums depuis que j’ai Spotify.

Mon premier iPod nano a été un cadeau de Noël énormément attendu. J’étais super contente de l’avoir, avec ses 3 jeux aujourd’hui « bien pourris » et surtout son écran rétro éclairé en couleur! A l’époque c’était vraiment à la pointe de la technologie et ça valait une petite fortune. Ma mère me l’avait acheté et je dois dire qu’il a vraiment une grande valeur sentimentale ;).

Le petit shuffle c’était un cadeau d’anniversaire de mon oncle, très pratique car clipsable partout. Le nano jaune/vert c’est celui dont j’ai hérité de mon père il y a 3 ans je dirais… Il ne manque à l’appel qu’un iPod 3G (oui 3ème génération) que j’avais vendu à un ami au lycée car j’en avais plus l’utilité. Je le regrette un peu, mais tant que j’ai le premier nano, tout va bien.

Vous avez eu un iPod vous aussi ?

5 réflexions sur “Apple a tué ma jeunesse

  1. Moi j’ai suivi l’évolution entre tes mains ! Une page se tourne !
    En avant pour de nouvelles technologies et aventures !
    Bref en avant la musique

  2. Moi j’ai suivi l’évolution dans tes mains , une page se tourne ! En avant pour de nouvelles technologies et aventures

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s