Des bouteilles d’eau compressibles

Salut à tous! Je suis d’humeur voyageuse en ce moment, et peut-être que vous aussi. Mon sac à dos est trop souvent plein, et je me contrains naturellement aux volumes de sac à dos pour ne pas m’encombrer. Et une bouteille d’eau classique ça prend trop de place!

Je vais donc vous parler des bouteilles dites compressibles… Vous parler de leurs avantages et des inconvénients. Commençons par mon côté écolo…

Une bouteille réutilisable

C’est un plus et vous en conviendrez, quand on voyage beaucoup et qu’on a toujours de l’eau dans son sac à dos, c’est bien de ne pas jeter des tas et des tas de bouteilles en plastiques de petites contenances… C’est bête mais si chacun se met à faire ce genre de gestes, je sais qu’on consommerait moins de plastiques. Quand on voit le temps que ça met à se désintégrer, et les ravages que ça fait dans l’océan…

C’est économique

Alors, c’est plus économique mais c’est un avantage tout à fait anecdotique car ça ne va pas chercher des dizaines d’euros mais plutôt des centimes (enfin, vous voyez, à terme ça pourra vous enrichir!!). J’achète des bouteilles d’un litre ou un litre et demi (en voyage) que je laisse à l’hôtel et j’emmène ma petite bouteille partout ! De même, je remplis dans des fontaines à eau si j’en trouve, et là c’est zéro plastique! Je ne suis pas encore dans l’optique zéro déchets, mais petit à petit je pense m’en approcher.

J’en ai testé deux

J’ai dû en essayer plusieurs avant de voir laquelle serait la plus pratique. La première que j’ai acheté a été la Que Bottle. Séduite par le design et l’idée de passer au réutilisable, j’ai essayé cette bouteille. Après 2 mois de test, ce n’est pas très concluant : elle a un fort goût de silicone qui n’est pas des plus agréable et souvent elle penche d’un coté à cause de ses spirales.

La seconde bouteille aura été bien plus convaincante : il s’agit d’une bouteille de la marque hydrapak. Je ne lui trouve que des avantages par rapport à l’ancienne : une fois compressée elle est 2 fois plus petite que sa concurrente. Elle contient 250mL supplémentaire (750mL contre 500mL) et surtout : elle a le goût d’eau et rien d’autre! Une petite merveille.

J’ai été très surprise de voir qu’elle tenait super bien debout et que malgré le coté « mou » ce n’est pas très difficile de boire avec, sauf en mouvement, mais je n’ai jamais trop su boire en mouvement donc mon problème s’auto résoud.

Je vais pouvoir la tester bientôt en condition de voyage et je pense que la petite dragonne sera bien pratique pour l’attacher à un des liens de mon sac.

Vous êtes tentés par ce genre de bouteille? 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s