Billets d'humeur/Humeur/Life is Strange/News

LiS, Before the storm #1 : mes impressions et attentes

Attention, spoilers !

Voilà quelques semaines déjà que j’ai fini le premier épisode de Life is Strange : Before the Storm… J’avais prévu de rédiger mes impressions tout de suite après avoir joué, mais la procrastination étant une des mes activités favorites, je me retrouve à écrire ces lignes tardivement…

Déjà, avant de commencer à parler du 2ème opus de la série, qui se passe avant le premier… Je me dois de vous rappeler que j’avais vraiment adoré le premier du nom, où l’on incarne Maxine, l’ancienne meilleure amie de Chloé. La bande son avait été d’une extrême justesse, l’histoire impeccablement mise en scène, les épisodes d’une bonne longueur… Bref, pour moi c’était le sans fautes. J’ai d’ailleurs hâte de le refaire, juste après avoir fini Before the Storm, il me manque des photos et j’aimerai une meilleure « fin » que celle où j’ai laissé sauter Kate…

Incarner Chloé

Dans cette suite, qui est en réalité une préquelle on incarne Chloé pour mon plus grand plaisir ! J’adore son tatouage, son style un peu rebelle et tout le personnage! C’était mon préféré dans l’épisode d’avant, bien que j’aime beaucoup la photo et Maxine, Chloé est tout de même ma petite chouchoute 🙂 !

Du coup, l’histoire se déroule avant le début de l’amitié Rachel/Chloé… J’avais très peu suivi de quoi allait parler ce jeu. C’est un ami (salut Ushi !!) qui me l’a offert à mon anniversaire, et je me suis gardé la surprise du premier épisode jusqu’à ce qu’il vienne à la maison. Stream particulier ahah. Comme je ne connaissais rien, chaque découverte m’a un peu émerveillée, et le « pouvoir » de Chloé m’a bien amusé, même s’il est assez dur à gérer je trouve : il faut choisir des répliques pour « clasher » son adversaire et obtenir ce qu’on veut. Clasher le garde devant le concert, son abruti de beau-père… C’est pas simple mais ça a le mérite d’être fun.

Le style de jeu en général

Comme j’adorais déjà des jeux comme Heavy Rain, qui n’en sont pas vraiment pour certains, car plus proches d’une histoire vidéoludique que d’un jeu… Life is Strange était fait pour moi. J’avais une réflexion avec Ushi (encore coucou!) lorsque je jouais en me disant, sans vouloir m’attirer des foudres ou faire des clivages, que ce type de jeu, qui nécessite peu de skill technique mais fait plutôt appel à l’émotionnel en chacun de nous est peut-être un peu plus axé sur « séduire un public féminin ».

En effet, les héros… sont des héroïnes : Maxine, Chloé, Rachel… Le jeu se base sur les relations d’amitié, l’adolescence, les « passions » … C’est facilement « transposable » dans la vie même si on se doit d’enlever le côté irréel de revenir dans le passé en prenant des photos ou autre. Le jeu à un côté touchant et sensible qui à mon avis plait plus aux filles qu’aux garçons. Bien évidemment ça n’empêche pas les garçons d’y jouer, même si les merchandising des sites sont proposés uniquement pour des filles :p .

Et la suite?

J’ai regardé le trailer ce week-end et j’ai vu que ce deuxième épisode était aussi l’avant dernier… Dommage, ça va passer « vite » … Ma plus grosse attente dans le jeu c’est de voir Chloé se faire tatouer. J’espère vraiment que ça arrivera. J’ai beau imaginer comment cet opus « before the storm » va se terminer, je vois mal comment les deux « morceaux » d’histoires vont se relier. Est-ce qu’on va voir Maxine revenir à Arcadia Bay à la fin? Est-ce que Rachel aura déjà disparue? Tant de questions qui seront bientôt avec réponses… 😀

Je vous laisse avec le trailer et vous écrirai très certainement une suite après le prochain épisode ou bien tout à la fin 🙂

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s