Mes Photos

Rudolph mon petit buffalo !

Hello à tous ! Mes aspirations photos et mes envies de progrès ne cessent d’augmenter jour après jour. Même si j’ai un peu de retard dans la catégorie photo, je vais tâcher de rattraper ça aujourd’hui et dans les semaines à venir.

Il faut monter ses photos, parait-il, alors je les montre! Je suis ouverte à toutes critiques, tant sur le post-traitement que sur la technique, ou quoi que ce soit que vous jugerez utile.

Histoire de la photo

Rudolph est un water buffalo, un buffle d’eau, j’imagine car je ne connais même pas la vraie traduction. Je l’ai rencontré lors d’une excursion dans une ferme au Laos. Ces animaux sont utilisés pour retourner la terre dans les parcelles de riziculture. D’ailleurs, l’arrivée des machines agricoles (tardive!) a tendance à faire disparaitre cette méthode traditionnelle et à faire grimper le prix de la viande de buffalo. En effet, une fois que le buffalo n’est plus en état pour sa mission première, il est transformé en nourriture… Mais ne vous inquiétez pas ; Rudolph a encore de belles années devant lui !

Choix Photographique

C’était une chance d’approcher cet imposant animal d’aussi près. Il est totalement inoffensif mais très imposant. Je me suis accroupie à sa hauteur et à son passage devant moi, je n’ai plus qu’eut à déclencher une rafale de photos :)!

La photo ne se prêtait pas trop à la couleur, Rudolph était tout rose, les nuages derrière un peu trop gris et la forêt verte. L’eau était marron, bref, rien n’était joli en couleur à mon sens, j’ai donc opté pour ce merveilleux noir et blanc et que j’aimerai développer en grand format. Eh oui, je suis assez fière de cette photo 🙂 ! J’ai peut-être « trop » contrastée l’image de manière générale, mais je trouve que pour le noir et blanc c’est important que ça soit vif. Si on repassait la photo en couleur, elle serait je pense bien trop contrastée. Dans quelques années je reprendrais cette photo sans doute et je m’en ferai une autocritique. Ce sera une bonne base pour comparer mon évolution !

Rudolph

N’hésitez pas à cliquer sur la photo pour la voir en taille maxi

Exif : 18mm | f/9 | 1/25s | ISO 100
Shootée au Nikon D5200 avec un objectif 18-140mm f/3.5-5.6 le 12 octobre 2017

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s