Enlever des fils électriques avec Photoshop

Hello tout le monde ! Ce petit article, bien que très simple, va surement vous ravir si vous retouchez des photos et que vous cherchez un moyen simple de gommer les défauts.

Dans l’abonnement mensuel auquel j’ai souscrit (suis-je une vache à lait?) chez Adobe, je peux bénéficier, mises à jour compris de Lightroom et Photoshop sur plusieurs appareils : iPhone, iPad, Mac et PC. Donc c’est super, je peux commencer une retouche à un endroit et finir à un autre… Mais ce que ça me permet surtout de faire c’est de prendre le .NEF et de l’envoyer et le modifier directement dans photoshop.

Une fois votre photo ouverte dans photoshop, c’est vraiment simple : vous ajoutez un nouveau calque vous prenez le petit outil en forme de pansement et c’est parti. Si vous regardez bien ci-dessous, il est déjà sélectionné : c’est la 7ème icône en partant du haut.

N’oubliez pas de cocher « échantillonner tous les calques » ; sinon ça ne marche pas !

Il suffit de régler l’épaisseur du trait. Ne mettez pas de dureté, puis les autres paramètres dépendront de ce que vous voulez retoucher :

Dans mon cas, c’étaient ces lignes électriques ci dessous qui étaient disgracieuses, mais on peut également supprimer des poteaux électriques s’ils ne sont pas « trop gros » ou tout autre objet gênant la lecture de l’image. C’est assez miraculeux et ça remplace très bien la ligne à chaque fois. Je ne peux que vous le recommander.

Voici le résultat final :

ça vous a plu? ça vous a aidé, n’hésitez pas à partager votre expérience 🙂 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s