Chef’s Table, à ne pas regarder le ventre vide

Hello tout le monde! Premier article signe de diversification du blog aujourd’hui : je vais vous parler de cuisine, plus précisément d’une série qui parle de cuisine… Il s’agit de Chef’s Table.

Chief’s Table est une série originale Netflix qui met en avant de talentueux chefs cuisinier. Elle comporte 3 saisons pour l’instant mais d’autres sont en tournage. Il existe également une série « parallèle » spéciale chefs français avec notamment la famille Troisgros de Roanne. C’est super intéressant et évidemment très alléchant.

Regardez cet extrait :

La passion parle d’elle-même

La cuisine est un des rares métiers qu’il me semble difficile à exercer sans passion. C’est exigeant, précis, et fatigant. La cuisine implique à ceux qui aiment  la partager de travailler en horaires décalés, de sans cesse chercher la nouveauté, de ne pas copier, de trouver sa propre touche.

Pour tout ces aspects Ô combien important, je trouve que c’est l’un des métiers les plus cools du monde. Cuisiner pour quelqu’un c’est être capable de lui apporter une grande satisfaction juste en parlant à son estomac et ses papilles. C’est beau, non ?

C’est aussi ce côté unique qu’on peut mettre en avant, même si les plats sont pensés et travaillés en amont, il y aura toujours un côté unique dans chaque assiette grâce à « l’instantané » ! J’en parle avec amour car j’adore manger 🙂 !

Les histoires de cuisine par Netflix

Alors bien sur, dans cette série Netflix on parle cuisine, mais on parle également de l’histoire des cuisiniers… Et l’ensemble est finalement assez captivant et gourmand. Regarder cette série le ventre vide, c’est s’exposer à une grande tristesse intérieure!

Parmi les plus intéressants des épisodes, même si je n’ai pas tout vu, je voudrais parler d’Ivan Ramen, un américain amoureux du Japon et de ses ramens. J’aime beaucoup les soupes, et cet épisode est un de ceux qui m’a le plus donné envie.

Dans un autre style, mais tout aussi intéressant, j’ai découvert sur le Netflix Chief’s Table France le restaurant Yam’Tcha tenu par Adeline Grattard ainsi que Chi Wah Chan son mari, qui tient une boutique de thé à proximité du restaurant. Ces cuisines mises à l’honneur mêlent souvent tradition locale et exotisme d’un pays lointain. Chine, Japon, France… Tous les mélanges sont bons à prendre quand il s’agit de créer de nouvelles saveurs.

Je ne voudrais pas trop vous en dire sur cette série et ces épisodes car je préfère vous savoir installé(e) devant un épisode, avec une bonne tablette de chocolat et un thé, enroulé(e) dans un plaid. Chief’s Table, je crois que c’est une très bonne série à regarder l’hiver !

Vous connaissez ? Quel est votre épisode préféré? 🙂

5 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s