Protégez vos oreilles

On n’a que 2 oreilles. Pour toute la vie. Vous le savez, souvent on se rend compte de la chance qu’on avait quand on « perd » le quelque chose d’important. Eh bah son audition, c’est pareil.

Hey. Aujourd’hui je voudrais faire un peu de prévention et vous faire penser à votre santé et plus particulièrement celle de vos oreilles.

On a tous déjà écouté de la musique trop fort, on a tous déjà passé une soirée en boite de nuit où l’on est rentré chez nous avec un terrible bourdonnement parfois jusqu’au lendemain matin. C’est con à dire, et peut-être rabat joie, mais c’est dangereux.

Des bouchons d’oreilles

La solution aux milieux sonores bruyants est simple : porter des bouchons d’oreilles ! Depuis mes premiers festivals, je fais attention maintenant à protéger mes oreilles, et heureusement, parce que souvent le son est atrocement fort quand on passe à côté d’une enceinte.

J’ai mis un peu de temps a franchir le cap des bouchons d’oreilles non jetable, mais je ne regrette absolument pas ce que j’ai acheté récemment. En effet depuis 1 an ou 2 ; le nombre de nos sorties musicales a bien augmenté, et la solution bouchons jetables un peu pénible. Souvent, ça fait mal aux oreilles, ça tient pas bien, le son est bouché dans toutes les fréquences… Bref, c’était pas vendeur.

 

Du coup, je suis passée sur des bouchons d’oreilles qu’on peut équiper d’un filtre. Il y a 3 niveaux de diminution sonore. J’ai opté pour celle du milieu, et lors de mon dernier concert j’ai été super satisfaite. Le son était bien meilleur que les fois où je suis venue avec des bouchons jetables. Ils sont protégés par une boite lorsque je ne les ai pas dans les oreilles, et la boite contient un petit morceau de plastique permettant de les insérer sans se blesser.

Il existe également des bouchons d’oreilles moulés sur mesure avec des filtres qui seront plus à usage professionnel pour les musiciens par exemple. C’est évident que ça reste le top du top mais si vous n’avez pas les moyens de vous payer le sur-mesure, une version à 30 euros fera largement l’affaire pour prendre soin de vos oreilles et surtout de vos tympans 🙂

à bientôt !

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s