Reigns : Her Majesty … Le retour !

J’avais déjà parlé de Reigns premier du nom lorsque celui-ci est sorti l’an dernier… Véritable perle en termes de dialogue et de richesse de jeu, c’est non sans une certaine joie que je vous annonce l’épisode 2 : version Her Majesty !

J’entends déjà les féministes sauter de joie. Moi, je trouve ça cool aussi également, pour une fois qu’un jeu va aborder toute son histoire sous la thématique « femme-héros » ; il faut saluer l’idée. Je n’ai donc pas hésité longtemps avant de cliquer sur la case « achats » et de m’offrir la deuxième version du jeu.

On sort un petit peu du contexte moyen-âge pour s’approcher un peu plus des années de la renaissance. Il n’en reste pas moins difficile de prendre les bonnes décisions que l’on attend d’une reine à l’époque. On trouve dans les nouveautés également un inventaire d’objet, qu’on peut j’imagine tester quand bon nous semble dans la partie, à condition de les posséder bien entendu.

Je trouve cette nouvelle version de Reigns un peu plus difficile que la précédente. C’est peut-être dû au fait que l’âme de l’ancienne Reine revient dans la nouvelle. Il y a une sorte de continuité à avoir, c’est un peu plus exigeant aussi dans les réponses… Mais on retrouve toujours l’humour et la très belle plume des créateurs dans le jeu.  

Malgré tout ce que je pourrai écrire ; Reigns est le genre de jeu qui se lit et qui se vit. Vous devez l’essayer par vous même si vous ne connaissez pas. Le format est rapide, on peut reprendre et s’arrêter sans forcément perdre le fil de l’histoire.

J’aime beaucoup y jouer dans les transports par exemple, comme ça je peux arrêter et reprendre quand je veux ! N’hésitez plus 😉

 

PS : Bonne année, juste par politesse (j’aime pas ça :p) !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.