Bridge Constructor : Portal (Mon test & avis)

Quelle bonne surprise j’ai eu ce matin en ouvrant l’App Store. Je n’avais pas encore vu l’information passer, mais dès que j’ai vu les petits portal j’ai cliqué sur ce jeu mobile : Bridge Constructor Portal.

Je vais donc m’empresser de vous faire une review et un avis du jeu, ne connaissant pas du tout l’aspect bridge constructor et étant une grande fan de portal, ça peut vous donner une idée déjà de la façon dont je l’aborde : pleine de HYPE !

Bridge constructor

Il est surprenant que je sois passée à côté de ce concept car j’aime beaucoup les jeux de construction de base, et bridge constructor me semble être un digne prolongement mobile du genre. C’est ultra simple sur le papier… Il faut aller construire de quoi laisser passer un (ou plusieurs) véhciules d’un point A à un point B.

Diverses versions existaient avant portal, mais je crois que ce sera définitivement la plus intéressante avec ce concept unique qu’on retrouve dans portal.

Humour de Portal… et surtout portails !

Orange. Bleu. Les deux portails communiquent. Simple ! Ils viennent donc s’ajouter à la dimension construction du pont et si vous connaissez déjà le principe du jeu, vous allez adorer l’idée des 60 puzzles qui s’offrent à vous!

Si l’humour de portal ne vous est pas familier, il va le devenir très rapidement ! J’en profite pour vivement vous conseiller les jeux consoles et PC (Portal 1 et 2 donc, qui sont à la base un dérivé de Half Life développé par Valve :))

Conclusion

Impossible de résister à cet achat pour ma part, et après quelques minutes de jeu, prise en main et tutoriel passé, je peux déjà l’assurer : j’adore ! C’est un jeu parfait pour occuper les transports, on peut rapidement commencer et arrêter sa partie… Je ne peux que vous le recommander 🙂 !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.