L’étoile des Bokeh

Hello à tous ! Mes aspirations photos et mes envies de progrès ne cessent d’augmenter jour après jour. Aujourd’hui c’est avec plaisir que je vous présente une nouvelle photo du mois, qui vous plaira, je l’espère !

Il faut monter ses photos, parait-il, alors je les montre! Je suis ouverte à toutes critiques, tant sur le post-traitement que sur la technique, ou quoi que ce soit que vous jugerez utile.

La photo brute

Histoire de la photo

Pour le coup, là c’est facile et rapide… J’ai presque rien à raconter! J’ai prise la photo au marché de Noël à Lyon… La nuit et tous les petits lampions sont une très bonne source d’inspiration et la luminosité de mon objectif aura définitivement été ma meilleure alliée lors de cette soirée.

Choix Photographique

Du coup j’ai décidé de bien contraster la photo, j’ai mis un petit format 16/9 car c’est un de mes formats préférés et j’ai essayé d’attirer l’œil sur l’étoile nette, tout en laissant la possibilité de lire les autres étoiles qui sont dans le bokeh. J’ai presque envie de dire « Simple. Basique. » 😀

Exif : 35mm | f/1.8 | 1/640s | ISO 800
Shootée au Nikon D5200 avec un objectif 35mm f/1.8 le 7 décembre 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.