Vous avez dit Shiba Inu ?

Il est temps de vous parler d’une race de chien, Ô combien mignonne, cute, craquante, jolie… Le nombre de superlatif et d’adjectifs positifs que je pourrai mettre est longue… sans fin ! Je suis tout simplement tombée amoureuse de cette race de chien : le Shiba Inu 🙂

Comme d’habitude, voici la photo brute histoire de vous montrer d’où je suis partie… Car maintenant vous le savez, toutes les photos de l’immense internet sont retouchées 🙂 !

Histoire de la photo

Garder le chien des voisins (Haïku) aura vraiment été « une première » pour moi. Tant au niveau de la gestion de l’animal que de la prise de photo d’un sujet vivant qu’on ne contrôle pas. J’ai déjà pris des animaux en voyage en photo, mais passer autant de temps avec ce chien pour ensuite tenter des photos aura vraiment été un challenge à part entière.

Choix Photographique

La confection de cookies au roquefort (bientôt sur le blog!) aura permis de déclencher cette photo. Le choix de la retouche est rapide et simple (tellement que je ne vois pas l’intérêt de la photo de base) : un centrage sur le chien (avec un effet de flou/noir sur les bords de l’image), une correction d’objectif et quelques retouches de contraste/noir et blanc et le tour est joué.

Exif : 35 mm | f/2.8 | 1/40s | ISO 3200
Shootée au Nikon D5200 avec un objectif 35mm f/1.80 le 21 Janvier 2018

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.