Départ immédiat : 3 Semaines au Vietnam

Quelle affaire! Le planning de publication est tellement bien ficelé qu’il m’amène à publier cet article… Le jour où je prends l’avion pour Ho Chi Minh! Départ pour 3 semaines à l’aventure de ce petit pays tout en longueur, entre mer et montagne…

L’arrivée est prévue à Ho Chi Minh (ancienne Saïgon) le 31 mars pour ensuite remonter jusqu’au Nord du Pays où notre avion partira le 21 avril au soir. Notre programme est dense, nous en avons bien conscience…  Au menu des réjouissances :

-Visite d’Ho Chi Minh (Saïgon)
-Marchés flottants de Can tho (Découverte d’une ville sur l’eau)
-Hoi An (vieille ville avec des rues typiques et lanternes ; cours de cuisine également au programme!)
-Parc National de Phong Nha Ke Bang (une multitude grottes)
-Région de Lao Cai, à Sapa (trek Rizières en terrasses)
-Baie d’Ha Long terrestre et Classique (croisière sur un bateau/voilier)
-Visite de Hanoi (restaurant gastronomique?)

Le vietnam est très réputé pour ses lotus, au passage 😉

Mes attentes

Nourriture, paysages… rencontres…

J’ai hâte de faire le plein de soupe (Pho), de goûter des vrais Banh Mi, de manger des nems, des Bo Bun… Me faire des bonnes mangues bien fraîches au petit dej, et tout un tas d’autres fruits ! Les bananes sont délicieuses… Bref, je crois que je vais passer la moitié de mon séjour à manger!

En termes de paysages, j’ai déjà dressés la liste des lieux au dessus, donc j’espère juste en prendre plein les yeux à chaque endroits où j’irai ! Rencontrer des gens, d’autres touristes mais aussi aller manger chez les habitants, c’est déjà dans notre programme à Saïgon (des étudiants proposent de visiter la ville à scooter et de nous emmener manger également). Nous prévoyons aussi ce mode de repas/découverte à Lao Cai dans les montagnes du Nord. C’est génial de le faire car ça permet de partager repas et quotidien avec des personnes totalement inconnues et très loin de notre culture. Dépaysement garanti !

Mes objectifs photos

J’espère avoir progressé un peu depuis mes précédents voyages, et je pense que c’est le cas! J’ai extrêmement hâte de mettre en pratique mes derniers apprentissages théoriques et encore plus dans un pays que je ne connais pas. J’ai pu me renseigner dans les livres et divers sites internet sur ce que j’allais sans doute « trouver » au Vietnam, et par conséquent je me suis fixée quelques objectifs.

Le plus ambitieux est de loin celui là : réaliser une série de portraits « sur le vif » de cuisine de rue/marchés. Je me laisse un thème assez grand mais pas trop non plus, j’aimerai photographier des instants de vie simple mais qui toucheront les gens qui regarderont les clichés.

Je note aussi l’envie de réaliser de belles poses longues dans les grottes du parc Phong Na Ke Bang, qui devrait être plus simple à réaliser que les portraits. De même, les jolis alignement de bateaux dans toutes les villes de bord de mer et les paysages magnifiques de la baie d’Halong ! Au fil de ma réflexion, ça m’amène une nouvelle idée, je vais essayer d’exprimer le Vietnam selon les 4 éléments (Eau, Air, Terre, Feu) … J’ai déjà mon idée pour les 3 Premiers, restera à trouver le dernier !

A très vite… Peut-être ici ?!

PS : les articles du mois sont tous prêts et vous attendent aux dates prévues 🙂 ! L’article du 30 ne parlera pas voyages à proprement parlé mais jeux-vidéo ce mois-ci !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.