Lima : destination gastronomique

Aussi prestigieux qu’un restaurant étoilé, je peux l’affirmer maintenant, je me dois de vous parler de ces très grosses expériences culinaires de l’autre bout du monde. Direction le Pérou, un pays qui peut sans aucun doute concurrencer la France en matière de nourriture!

Un an après mon voyage au Pérou, j’estime le timing plutôt bon pour me rappeler un des meilleurs moments du voyage. Eh oui, les cailloux ça va 5 minutes, mais il n’y a pas que ça en Amérique Latine et plus exactement au Pérou ! La cuisine de Lima est très réputée, et comme nous terminions notre séjour là bas, nous avons dépensé le reste de notre (joli) budget chez Astrid y Gaston.

Le système d’étoiles dont je parlais n’est pas appliqué au Pérou, c’est du coup assez difficile de comparer le prestige à nos équivalents français, mais avec un menu à 300 soles, soit 80 euros, on est en mesure d’attendre du très bon 🙂 !

Nous avons simplement choisi ce restaurant car c’est le restaurant coup de cœur de notre guide (Lonely Planet), un peu simple, mais on est rarement déçu des adresse proposées.

Nous avons avec grande chance réussi à avoir une table sans réservation. L’employé effectuant l’accueil a fait des gros yeux en nous voyant arriver avec nos sacs, quelques souvenirs à la main et en t-shirt. Il faut dire que nous n’étions pas vraiment dans le standing qu’il se devait d’avoir dans ce genre de lieu, mais à quoi bon s’habiller comme un pingouin quand nous ne sommes finalement là uniquement pour se faire plaisir (il n’y avait surtout pas la place pour une chemise dans nos gros sacs!).

Effectivement, dans l’article posté sur notre blog voyage, nous mesurions notre chance déjà il y a un an. Et d’avoir pu y manger me fait dire encore aujourd’hui : quelle chance nous avons eu de pouvoir y manger, ouiii ❤ !

Le menu

Traduction :

Coquille de Saint-Jacques avec granité de pomme verte à l’azote liquide
Ceviche de poisson au citron et au piment (plat traditionnel du Pérou)
Oeuf croustillant (❤)
Cochon d’inde dans un style Pékinois (là aussi très traditionnel et populaire)
Gyoza dans une sauce sublime (❤❤❤)
Poisson avec purée de maïs et légumes frais
Cochon de lait (je ne me souviens plus des garnitures)
Dessert à base de nougat et glaces

J’avais pensé vous faire tout un pavé pour vous raconter chaque plat, mais je me suis dit que c’était tout aussi bien de vous montrer les photos et de vous laisser imaginer les saveurs…

En photos, c’est mieux !

Vue d’ensemble et conclusion

Malgré l’aspect éphémère de la nourriture, le souvenir est aujourd’hui impérissable et je recommande ce genre d’expérience à tout ceux qui ont les moyens. C’est très intéressant de voir du plus populaire avec la nourriture type snacking dans la rue ou la cuisine chez l’habitant, puis de finir par un des plus haut avec la cuisine de grands chefs. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s