Choisir son sac pour un appareil photo Réflex

3 essais, 3 voyages de 3 semaines… Ici, on aime bien les chiffres 3 ! Plus sérieusement, après quelques tâtonnements, je pense enfin avoir trouvé le sac pour réflex qu’il me fallait en voyage.

J’ai acheté mon réflex en Juin 2016. Le 3 octobre je partais au Laos avec ma maman. L’appareil ayant été fourni avec un petit sac de transport, c’est tout logiquement que je me dis qu’on prendra ce sac pendant le voyage. Ainsi ma mère sera peu chargée puisque j’aurai très souvent l’appareil avec moi. C’était un choix convenable mais la sacoche ne se portant qu’en travers, on en retient que c’est plus galère qu’autre chose. Rien ne remplace un sac à dos en voyage.

C’est décidé, l’an prochain, on partira en voyage avec mon chéri au Pérou, et il faudra bien un sac à dos spécial réflex d’ici là !

     

Je décide donc d’acheter un sac simple et pas très cher sur amazon, qui avait eu de bons avis. Très vite je remarque que ça va être compliqué, parce qu’il est 100% modulable mais finalement ne s’adapte pas très bien à ce que je veux en faire. Cependant, il offre un très bon volume de rangement et s’avère assez pratique et léger (il a un petit côté étanche plutôt agréable!). L’espace pour le trépied existe dessus, mais c’est très compliqué d’y ranger le mien. Un peu décevant en somme. Je rentre de voyage en me disant que le prochain essai sera le bon.

     
     

Le dernier sac, ci-dessus, et bien c’est simple je reviens de voyage avec. Avant le départ, j’ai fondé beaucoup d’espoir sur lui… Et pour cause, ses nombreuses poches m’inspirent la praticité. J’ai changé les zip du sac avant de partir, préférant un petit bout de cordon noué moi-même à la version élastique d’origine (un détail me direz-vous…).

Et verdict… L’ouverture sur le côté avec des poches séparées qui évitent d’ouvrir tout le contenu du sac sont vraiment un plus! C’est une libération quand on s’organise et qu’on range bien le contenu de voir qu’on a absolument tout sous la main… Changer d’objectif, mettre un filtre, tout est plus simple avec ce sac qu’avec les précédents. Je suis 100% satisfaite.

Je vous recommande donc, lors du choix de votre sac d’opter pour celui qui aura le plus de rangements possibles (on en a jamais trop, encore plus en photographie) et d’éviter les sacs bandoulières, qui avec le temps vous scieront complètement l’épaule, transformant vos vacances/votre sortie photo en calvaire.

Seul petit bémol qu’on notera : un sac photo permet rarement de transporter « autre chose » que son appareil et son matos. A part une bouteille d’eau, les lunettes  et ma batterie externe de téléphone, il n’y avait rien de plus et pas vraiment de place… Est-ce gênant, je ne pense pas, mais au moins, vous savez tout.

Enfin, si vous êtes à l’affut des sacs plus tendances, et si vous êtes vraiment inquiets pour la sécurité de votre matériel sur une version ouverture latérale, sachez qu’il existe des ouvertures dans le dos, rendant 100% sécurisé l’accès à votre appareil.

Un commentaire

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. blog très intéressant. Je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.