Se promener dans les Monts d’Or

Avec un petit peu de retard, j’avais envie de vous proposer une des toutes premières vidéos que je réalise de mon « quotidien ». C’est un nouveau projet dont je parlerai surement plus tard. Ici, je vous emmène en Monts d’Or, au Nord de Lyon, pour une balade du dimanche plutôt agréable.

Si vous habitez Lyon, même sans voiture, il est possible de s’offrir une escapade dans les Mont d’Or à la journée assez facilement 🙂 ! Il existe plusieurs balades, qu’on pourrait qualifier de petites randonnées. Si vous souhaitez avoir l’exhaustivité des promenades (ou presque) je vous conseille le site Visorando ! Il est vraiment bien fait et donne toutes les infos nécessaires à la réussite de sa journée.

Pour la rando dans laquelle je vous emmène le point de départ est Couzon-au-Mont-d’Or ; accessible en TER (gare de Vaise) depuis Lyon 🙂 ! Il est également possible d’y aller en bus TCL, ce qui est tout aussi pratique. Dès qu’on arrive à l’Église (très jolie), c’est le point de départ de la boucle.

On arrive directement dans les sous-bois, et attention, ça grimpe très vite même si le dénivelé global est assez faible (400m environ) il est pas très bien reparti… Montez tranquillement, sauf si vous y aller en trail ahah!

Voici la petite vidéo qui accompagne le tout :

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ; sachant que si vous aimez bien, je pourrai vous en montrer plus dans les jours à venir 🙂

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.