Pour l’amour du rock ❤

J’ai pas mal hésité avant d’écrire ça… Mais la modification de ma ligne éditoriale de blog récente, et le « trou d’article » entre le 15 et le 25 juin me le permet. Puis surtout, j’en ai envie et ne me voyait pas écrire sur autre chose en ce moment.

Le 21 juin était une date très importante pour mon papa… Sur fond d’anecdote : Je suis née le 13 juin, et d’après ma maman, je suis restée une semaine à la maternité avec elle, ce qui nous a faire sortir toutes les deux vers le 20/21 juin… Et le soir même, mon père n’était pas à la maison ! Mon père… aimait la musique! Ce n’est rien de le dire.

J’ai déjà passé beaucoup de dates difficiles depuis qu’il est parti il y 3 semaines (fête des pères, anniversaire…) mais s’il y en a encore une qui sera difficile, c’est aujourd’hui, le 21 juin. Vous devez le voir venir mais le 21 juin c’est la fête de la musique… La fête très certainement la plus chère à son âme et son cœur de rockeur.

Icare, et après

Vous l’aurez compris également, au travers de cet article, je lui rends encore un hommage, un peu plus en tant qu’artiste qu’en tant que père. La musique était sa vie, il aurait rêvé d’en faire une carrière, malheureusement ça n’aura jamais été le cas. En tout cas, il m’a donné le goût du rock, et c’est certainement un de ces plus beaux cadeaux aujourd’hui que de pouvoir l’écouter encore et encore chanter sur ces CD, MP3 et autres cassettes bien vintage.

Son groupe, monté avec deux frangins (coucou les tontons!) s’appelait Icare, et franchement c’était un bon son des années 80 ! Mon papa dépensait absolument tout son argent en matériel de musique pour vivre son rêve! Il emmenait les cousines les plus âgées (on est une grande famille lol) dans tous les concerts du coin… Ce qui lui valait une certaine popularité! Je me prends à sourire en imaginant ma mère « sortir » avec le chanteur du groupe star de notre petite campagne… ça devait avoir la classe!

Plus tard, il partira aux états-unis (carrière professionnelle) où il continuera d’écrire et d’enregistrer des chansons. A son retour en France, il réalisera un de ses plus grands rêves : monter son propre studio d’enregistrement. Un très bel endroit où il a passé de nombreuses heures. J’aimais beaucoup lui faire écouter des nouvelles chansons là bas. 🙂

Et musicalement?

Je vous partage 3 chansons qui ont le plus marqué mes jeunes oreilles. Besoin de toi, une chanson que mon papa a lui même écrite pour son papa. Décédé à 62 ans (je ne l’ai pas connu…) ; lorsque mon père avait lui aussi 27 ans… J’écoutais beaucoup celle-ci étant petite, j’ignore pourquoi, mais elle m’a vraiment marqué!

T’aurais pu attendre encore un peu Papa…

La nuit qui m’appelle, chanson qui parle de Lyon et de l’amour de mon père pour la nuit. Je pense que ça l’inspirait beaucoup. Il faut dire que Lyon la nuit, c’est cool ! Cette chanson est coincée dans ma tête à chaque fois que je marche dans les rues depuis bientôt 2 ans 🙂 !

La dernière, ombre de la nuit, je la découvre (ou redécouvre) il y a 3 semaines… Elle envoie, j’adore ! Je suis vraiment heureuse en écrivant ces lignes, car je me dis « il est là, il vit encore dans ses chansons et il vit en moi ».

C’est tout déposé à la Sacem pour simple information.

Vous retrouvez également « jusqu’au bout » sur dailymotion, publié il y a moins d’un an par mon père en personne 😉

Je reste ta plus grande fan

Pour l’amour du rock.

2 commentaires

  1. Et ta tata dit :(la larme à l’oeil).. merveilleuse petite Morgane !!!un ange musicien ,(si ,si ça existe !!!…)veillera sur toi désormais ….il t’aimait tant et tu ne l’as pas toujours su …et pourtant…entier et perfectionniste , parfois imprévisible , mais avec un coeur immense ..c’était mon petit frère et ton papa chéri….je l’aime et je t’aime . Un monde désormais sans sa présence physique mais dans nos coeurs à jamais…..bisous..

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.