Parfois je préfère shooter à l’iPhone qu’au réflex

Lorsqu’on se promène en voyage, le réflex est génial… Mais parfois, il limite à cause de son encombrement! Il ne faut pas négliger le petit objet que tout le monde (ou presque) possède : le smartphone!

Comme je suis l’heureuse propriétaire d’un iPhone ; je ne parlerai que de ce cas, ne m’intéressant pas du tout à Android ! J’ouvre une parenthèse, je suis iPhone depuis 2009 c’est assez fou : presque 10 ans avec iOS dans les mains… 🙂

Bref, ceci étant dit, j’avais cette idée d’article bien avant de posséder une petit appareil plus compact : le Sony alpha 5000. C’est assez cool de voir ce qu’il permet de faire, avec un encombrement bien moindre, comme je le disais, qu’un réflex. Évidemment, quand on repasse sur un boitier presque professionnel (ou au moins amateur confirmé) le petit appareil ou smartphone fait pâle figure… Oui, mais il ne prend pas de place! Bien souvent, c’est plus facile de sortir son téléphone pour prendre en photo un plat que de dégainer son réflex qui est plus gros que l’assiette.

C’est la seule raison pour laquelle, parfois, je préfère être un peu discrète et faire une petite photo à l’iPhone. De plus, quand on a pas le réflex en main et allumé (bien réglé?) c’est la photo ratée assurée. Je préfère une expression capturée au bon moment avec un iPhone qu’une photo ratée! Pas vous?

Petit détail amusant, je ne retouche presque jamais les photos smartphone, sauf en les passant en noir et blanc. Ainsi, je m’entraine à mieux cadrer mes photos au réflex, du moins je le crois.

Voilà, c’était un billet d’humeur assez court. Je vous laisse en compagnie des plus belles photos « iPhone » que j’aurai réalisé… Elles n’ont rien d’exceptionnel mais je les aime bien. Je n’aurai pas pu avoir mes grands-parents mangeant la soupe d’une autre façon qu’au smartphone. J’aime bien passer les photos en noir et blanc d’ailleurs… Le petit effet un peu « hors du temps » c’est toujours cool 🙂 !

Et vous, vous partez avec quoi comme appareil photo en vacances? 🙂

3 commentaires

  1. Ben je t’avoue que sur mon voyage chez les Belges, hormis les journées sans moto, le reste j’ai tout fait avec mon Nokia 7 plus.
    Et les résultats ne sont pas vilains.
    Je publierai plus tard sur ça justement.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.