Recharger les batteries

Et si on déconnectait tout? Si on partait juste toi et moi, l’espace de quelques heures, qu’on oublie les évènements douloureux, qu’on oublie tout ce qu’on a accompli en si peu de temps, et qu’on se re-concentrait sur l’essentiel ?

C’était mon souhait. Notre souhait. Difficile de ne pas s’offrir des petits week-end détente durant toute la phase d’été. Le seul qu’on aura fait était Musilac en début juillet, et vu l’intensité d’un festival, ce n’était pas vraiment une parenthèse champêtre. On avait besoin de déconnecter nos cerveaux. Surtout moi.

Voilà un mois (minimum) que j’attendais ce rendez-vous. Je n’ai pas été déçue. Nous avons passé un week-end à Annecy, entre lac et montagne, à respirer de l’air frais! Je vais vous raconter l’expérience, qui est assez accessible si vous marchez un petit peu.

Nous sommes arrivés à Annecy le vendredi soir et y avions réservé un hôtel. Nous avons commencé notre aventure par un bon resto de spécialité savoyarde (Hé ouais, on est pas venus juste pour admirer le lac!). Le lendemain, une grosse journée nous attends car nous monterons à pied jusqu’au Semnoz (allez savoir pourquoi ici on prononce le Z). 17 km et 1200m de dénivelé -environ- séparent le sommet du centre ville.

La promenade est quand même un peu longue. Un des petits points négatifs est que nous avons mangés « dans les bois » et du coup il faisait un peu frais. J’aurai préféré un endroit bien dégagé et au soleil pour faire ma petite pause.

Nous arrivons au sommet et sommes ravis de trouver les Rochers Blancs, un restaurant où l’on s’enfilera une bonne dose de sucre pour contre-balancer notre effort.

Les lumières de fin de journée

En fin de journée, les lumières sont juste formidables et changent toutes les 10 minutes… Du coup c’est difficile pour moi de fermer les yeux et faire la sieste au soleil ; je préfère prendre plein de photos dans tous les sens, et je ne vais pas en dire plus et vous laisser regarder.

Rendez-vous en nuit insolite

La beauté du site nous avait déjà bien mis en appétit. Nous avons rendez-vous à 18H pour passer une nuit dans la foret, dans des petites tentes appelées « Alti dôme ». Je n’ai pas envie de tout dévoiler dans cette partie, car si vous avez envie de le faire il faut qu’il vous reste un peu de magie! Sachez que malgré le prix 270 euros pour deux ! ça vaut largement le coup. L’apéro proposé est dingue, les produits sont régionaux et non industriels… On repart avec un petit verre en cadeau. Le repas et l’animation proposée sont aussi de qualité, la nuit est fraiche mais nous n’avons pas froid, c’est surprenant de calme et très agréable. Il faut essayer au moins une fois! Sans plus tarder, je vous laisse contempler les photos, c’est le plus intéressant pour vous 🙂

Il y a même une fourmilière (à ne pas confondre avec un tas d’épines)

Retour au Lac

N’en ayant pas beaucoup profité le samedi, on se fait redescendre le dimanche matin en centre-ville, où nous profiterons du marché et du Lac. Son niveau a énormément baissé, si bien qu’on peut marcher jusqu’à assez loin du bord. L’eau est chaude ; on se repose au grand air avant de rentrer chez nous.

Batteries rechargées à… 100%

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.