Récupérer des vidéos YouTube « au cas où »

C’est surement un réflex extrêmement étrange dont je vais vous parler aujourd’hui, mais récemment, il a eu un grand intérêt. Je vais essayer de vous expliquer l’idée.

On peut très facilement trouver un site internet qui permet de télécharger des vidéos issues de YouTube. Et YouTube est un fantastique espace (à condition d’en faire bon usage) dans lequel on peut trouver de quoi apprendre tout et n’importe quoi.

Vous le savez peut-etre si vous avez déjà posté sur YouTube, mais une vidéo que vous avez posté sur internet est un peu « à votre merci » et peut disparaitre du jour au lendemain si vous décidez de la supprimer. C’est tout à fait logique, mais si vous avez créé un tutoriel vraiment clair et efficace (peu importe le domaine) je trouve ça dommage qu’il s’en aille à jamais.

J’aime beaucoup les loisirs créatifs, et il m’arrive de garder certaines vidéos qui expliquent comment faire des noeuds (ahah oui) sous le coude, au cas où ça soit supprimé. Mais ce n’est qu’une petite partie ! Il m’arrive de récupérer des vidéos YouTube où j’ai fait un passage (je me souviens d’un bras de fer sur Hearthstone où ma partie était streamée) ou des vidéos de concerts auxquels j’ai assisté et où je n’ai pas filmé. Eh oui, ça c’est un truc génial, on peut télécharger des vidéos de personnes qui ont « moins profité » du concert le lendemain sur YouTube. Malin hein?

Recettes pompettes?

J’aimais beaucoup Mr poulpe mais il a sans aucune pression décidé de supprimer ses vidéos car on n’est pas allé voir son truc au ciné? Donc les recettes pompettes, fini, plus disponible sur internet, à moins qu’elles soient non répertoriées, chose dont je doute fort.

On va pas se mentir, c’est idiot. J’aimais bien les vidéos mais ne les avaient pas récupérées. C’est sans réel regret, mais pour quelqu’un qui aurait été super fan, c’était une belle occasion de les garder à jamais 😉

Tutos Musicaux

Le dernier cas de figure, c’est pour les tutos de musique. Guitare, Ukulélé ou Pianos (voire ampli et système d’effets) … Quand c’est bien expliqué je prends sans me poser de questions. Et l’histoire montre que j’ai eu raison !

Fast finger freddy, ça vous dit quelque chose? Ce gars postait des vidéos sur YouTube super bien réalisée techniquement, et il avait une formidable oreille. Il proposait des tablatures de rock, punk et métal… Mon seul regret aujourd’hui est de ne pas avoir récupéré assez de vidéos.

Sa chaîne n’existe plus en effet (et personne ne sait vraiment pourquoi)… Mais j’ai quand même récupéré sa version de Pain of Pleasure de SUM 41 et c’est trop cool !

Comment on fait?

Il existe pleins de sites qui vous le permettent, il suffit de demander à google. Je vous en mets 2 qui fonctionnent pas mal : https://telecharger-youtube-mp3.com/ et https://telecharger-videos-youtube.com/fr et vous laisse en compagnie de mon dernier téléchargement :

4 commentaires

  1. J’aime bien écouter des covers d’opening, musiques ou autre.
    J’avais en marque-page, une superbe cover et du jour au lendemain, vidéo supprimée… j’étais dégoûté, ce n’est pas une musique je retrouverais ToT
    Depuis, je t’avoue que j’en télécharge en mp3 pour les « immortaliser »…

    Par contre, les Recettes Pompettes, c’est « officiellement » pour ça qu’il a supprimé? Ça va pas convaincre les gens d’aller voir le film en question…

    J'aime

    1. Je comprends pour la musique. Du coup tu as aussi le reflex 😎😌! En revanche du côté de recettes pompettes pas de certitudes mais ça y ressemble grandement. Le mieux serait de demander à mr poulpe mais il y a peu de chance qu’il réponde ! 😮

      Aimé par 1 personne

      1. Oui mais je vais prendre le réflexe pour les vidéos qui me tue grâce à toi =)

        Mais dis toi pour la musique, c’est même pas une cover que je peux retrouver en payant, sur un platine ou autre… seule ma mémoire s’en rappellera (sauf s’il existe une sorte de sauvegarde des vidéos effacées ^^)

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.