Le monde dans mon salon

L’effet le plus wahou de l’appartement… A en croire les invités ! Nous nous sommes laissés tenter par une carte du monde à monter soi-même en format géant. Retour sur les étapes en images!

Première chose à souligner lorsqu’on commande sur internet… C’est la taille du colis ! J’ai été très surprise à la livraison, car la boite n’était, finalement pas si grande. L’ensemble des continents est découpés dans un bois mélaminé pas très épais mais suffisant pour inspirer la confiance en terme de solidité.

Des plaques de cartons sont à assembler les unes aux autres pour former la structure du puzzle. Et la seconde réaction que j’ai en les voyant : c’est immense ! Nous commençons le puzzle, c’est plutôt ludique même si c’est assez difficile. Dans l’ensemble les pièces s’emboîtent bien sans trop forcer.

Lorsque tout est assemblé, on a dans la boite un espèce de film de « transfert » du genre couvre livre qu’on vient coller sur le carton + les pièces. Un ruban posé au mur préalablement permet de se situer dans le positionnement. La notice guide bien les continents par lesquels commencés, et une fois Amérique du Sud + Asie terminés, le reste est finalement assez simple.

Il faut être minutieux et délicat pour décoller les films et laisser les pays au mur, mais avec de la patience, on y arrive !

Un seul petit bémol : la colle n’est pas assez présente en terme de quantité. Il n’y en a pas du tout assez pour faire toute la carte, à moins que nous ayons été trop gourmands. Aucune pièce n’est tombée à l’heure où j’écris… Après plus d’une semaine au mur. Je pense que ça n’est pas prêt de tomber du coup.

Le résultat sur mur n’est pas mal du tout, non ?

Vous pourrez trouver ce genre de carte géante sur Amazon (et surement ailleurs) de 50 à 200 euros selon sa taille. Nous avons un modèle d’1m50 par 90, et c’est déjà plutôt imposant… J’ai d’ailleurs l’impression que ça ressemble plus à du 180 par 110 (mais c’est surement parce que je suis petite ahah)

3 commentaires

  1. J’adoooore les cartes et les globes (j’en ai une petite sélection) et tu me donnes bien envie de craquer pour cette carte du monde!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.