Se donner des thèmes en photo

Lorsque je cherchais des façons de m’améliorer en photos au tout début, je ne trouvais pas forcément les infos essentielles. Je cherchais à prendre des vues qui ressemblaient à des photos que j’avais vu et que j’aimais bien, mais ça ne rendait jamais vraiment pareil.

Puis j’ai vu beaucoup de vidéos où les gens disent que pour s’améliorer il faut faire des photos, encore, encore et encore. Je trouvais ça un peu « gros ». Mais j’ai réalisé qu’ils avaient raison. La seule chose qu’ils ne disaient pas, c’est que pour voir son évolution, c’était plus facile avec des thèmes déjà « définis ». Pour voir mon évolution et mes progrès j’ai décidé de faire des photos assez simples, mais de savoir apprécier le présent et surtout le quotidien. Ainsi, j’ai des dizaines de vue de ma fenêtre où du travail. Avec des ambiances différentes, mais toujours très sympas. De la même façon, j’essaie de faire beaucoup de séries du même genre, que ce soit des cafés, des verres de vins, de bières…

Je pourrai vous montrer quelques photos des différents thèmes dans les semaines à venir si ça vous tente… Pour améliorer son style et son oeil, pas besoin d’avoir tout le temps son appareil « attitré » ; le smartphone suffit bien souvent. Le plus difficile, c’est de retrouver les classements des différentes thématiques lorsqu’on est pas très ordonné(e) comme c’est mon cas..

Qu’en pensez-vous?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.