Le temps est une ligne continue

Vous n’aimez pas le passage à la nouvelle année? Celui où tout le monde se souhaite des vœux de santé, bonheur, argent ? Qui met un peu mal à l’aise quand on connait peu les gens, car on ne sait pas quoi leur souhaiter et qu’on se noie dans des discours conformés? Je suis comme vous!

Le temps est une ligne continue. Cette phrase suffit à résumer ma philosophie du passage à la nouvelle année. Vous n’êtes pas différents de qui vous étiez le 30 décembre, ni même le 1er décembre. On profite de 2019 (comme des autres auparavant) pour se dire qu’on va changer, qu’on ne fera plus ça ou ça… Mais si cette volonté de changement ne tient qu’à partir du 1er Janvier, ça ne peut pas marcher. On peut changer certaines choses, bien évidemment, mais ce n’est pas une date dans un calendrier qui vous y amènera.

Le calendrier, tout comme la montre ont été inventés pour qu’on ait des repères communs. On ne va pas se cacher le fait que c’est pratique. Mais si nous n’en avions pas, on mesurerait nos changements personnels sur d’autres échelles de temps (je pense entre autre aux saisons). Je suis convaincue d’avoir changée en 10 ans, et même en 5, et en 1 an. Je prends conscience de certaines choses dont j’étais très éloignée auparavant. J’ai envie de continuer cette évolution pour devenir meilleure, même si ce n’est pas toujours facile. Mes objectifs sont dans le prolongement de tout ce que j’ai accompli ces 6 derniers mois. De meilleurs photos et vidéos pour partager mes émotions et surtout maitriser ça :

 

2018, 2019 et demain 2020… L’important, c’est que vous soyez heureux avec vous même, avec les autres… Que vous donniez votre temps à ceux qui vous aime et que vous aimez. Une des seule chose que l’on peut faire, c’est employer son temps du mieux possible.

A bientôt !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.