J’aime bien les carnets

Noter, tracer, griffonner… Mon stylo râpe le papier blanc d’un petit crissement que j’adore, celui qui donne vie à mes pensées, et qui me remémorera des petits détails insolites dans les années à venir.

Il y a fort longtemps que je n’ai pas pris le temps d’écrire et de me poser sur le blog. C’est une habitude à reprendre pour moi, pour vous partager des photos, des réflexions… J’avais envie en fin d’année de faire plus court et plus fréquent, et même si je n’ai pu libérer beaucoup de temps pour cela, j’ai des idées sous le coude. Laissez moi vous parler des carnets.

Tantôt d’inspiration quotidienne, tantôt de voyages

Je me promène tout le temps avec un (minimum!) carnet dans mon sac. Quand je pense à des choses, je note. Pas assez souvent à mon goût, mais je note de temps à autres mes pensées. Là où je m’épanouis le plus, c’est quand je note lors d’un voyage. Je crois que voyager exacerbe mon côté créatif, que ce soit photo, vidéo ou texte… J’adore prendre du temps pour écrire de petites histoires et anecdotes ainsi que dessiner dessus. Impossible de vous parler de carnets sans vous parler de mon petit coup de cœur pour PAPERBLANKS. Je n’ai pas été rémunérée pour le faire, et c’est bien dommage d’ailleurs… Si quelqu’un de l’entreprise souhaite m’envoyer un carnet, c’est avec plaisir !!!

Bref, cette marque de carnet est parfaite. Le papier est épais et elle propose des carnets non lignés. Avec le temps, je me suis rendue compte que ces carnets étaient les « meilleurs » selon moi. Les lignes bloquaient un peu mon imagination, et là, le fait de ne rien avoir, ça laisse place à une seule chose : ce que j’ai à transmettre!

Je commence donc à posséder quelques carnets, dont certains dédié à la musique, où je recopie minutieusement des tablatures que j’emporte partout avec moi !

Un jour j’irai à New York avec toi…

J’en profite pour vous annoncer cette belle nouvelle… Je pars Dé-COM-PRES-SER dans l’effervescence de New York (oui, c’est paradoxal). Nous irons passer 7 jours dans la ville qui me fait le plus rêver depuis mon adolescence : New York ! Ce sera un beau voyage niveau budget, que je ne pense pas faire « 2 fois » avec la même intensité ! Au programme, match de NBA et tour d’hélicoptère… Voilà qui promet, je pense, de belles photos et de beaux souvenirs.

Mon petit carnet en cuir, acheté à Londres est de loin le plus beau de mes carnets de voyage je pense, rempli chaque soir au Laos lors d’un voyage avec ma maman. Il me semble qu’elle a écrit deux-trois trucs dedans… Et permettez moi de vous le dire, un voyage mère fille, ça laisse des souvenirs qui n’ont pas de prix ! 🙂

Et vous, vous écrivez au quotidien?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.