Nems : passez au fait-maison !

Chaque fois que je pars en voyage, j’en profite pour prendre un petit cours de cuisine locale. Même si on ne retrouve pas tous les produits en France, on peut quand même réaliser beaucoup de choses.Bien souvent dans les cours de cuisine à l’étranger on fait du basique de la cuisine locale. C’est souvent les basiques qui sont les meilleurs mais je ne vous l’apprends pas ! Aujourd’hui, j’ai décidé de parler nems, car c’est terriblement bon et bien moins gras quand on les fait soi-même.

Le secret est simple : il faut hacher finement! La première fois, j’ai tenu à hacher comme on me l’avait proposé au Vetnam : tout à la main. C’était super long… Avant de vous montrer la version 2.0 ; je vais vous donner la base d’ingrédients : Oignons, Ails, carottes, champignons, Gingembre. On peut ajouter des nouilles de riz fines, de la viande, du chou… Pour le reste, vous êtes finalement les seuls maitres à bord !

 

La technique du roulage… ça vous fait peur ? Pourtant, c’est plutôt simple :). Il suffit de l’avoir pratiqué une ou deux fois pour que ça rentre. Il vous faudra tremper quelques secondes/minutes la feuille de riz dans l’eau pour la travailler plus facilement. Il faut qu’elle soit souple mais pas trop « molle ». Le plus simple, c’est de vous montrer une petite vidéo :

C’était presque trop humide sur la vidéo pour rouler comme il faut, mais au final, le gout est là et ils se tiennent à la cuisson, c’est l’essentiel. J’ai cette fois-ci, tout placer dans un mixer et la farce ne m’a pas prise trop de temps à réaliser.

J’espère que ça vous plait. N’hésitez pas à essayer chez vous 🙂

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.