Street Art New Yorkais : Bushwick

Hello à tous. Plus le temps passe, plus je repousse mes publications, mais plus j’ai envie de continuer le blog aussi.

Je me dis toujours que ce n’est plus l’endroit où il faut être, qu’une publication un peu longue sur facebook vaut mieux que cet espace personnel. Parce que dans les réseaux sociaux, on vous rend captif de l’application, et on passe à un autre sujet. Tout y est mélangé et plus vu. Et puis non, je publie ici, tant pis si la fréquence s’étiole. J’essaierai également des choses nouvelles dans les semaines à venir. On verra si vous y trouvez un intérêt ou pas.

Ceci n’était pas le sujet principal. Loin de là. Je voulais vous parler d’une petite claque que j’ai prise en allant à NEW YORK ! J’adore le street art et particulièrement les graffitis. J’ai toujours porté de l’attention à cet art urbain. Il exprime quelque chose de fort, il s’intègre dans le décors si bien que les gens blasés le remarque à peine. C’est de l’art populaire et surtout gratuit.

S’il existe un endroit sur terre qui l’incarne à la perfection, c’est Brooklyn. Brooklyn avec un quartier assez peu exposé au tourisme : le quartier de Bushwick. En y faisant des recherches avant de partir, on retrouve énormément de graff dans ce quartier industriel. C’est un collectif d’art urbain, le bushwick collective… Je n’ai pas prévu de vous bassiner de textes, mais seulement de vous faire apprécier les photos que j’en ai ramené, en m’y promenant quelques heures.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.