Rénovation d’une guitare Ibanez de 1978

J’étais persuadée d’avoir écrit cet article. Et en fait non. J’essaie depuis bientôt un an de jouer de la guitare et de m’améliorer. C’est pas facile… La beauté de cet instrument me laisse cependant vous en parler avec une facilité et passion réelle !

Lorsque j’ai vidé la maison de mon père, j’ai retrouvé au grenier une guitare que j’avais déjà vue de nombreuses fois. En piteux état. Je me rappelle bien de l’histoire de faire re-fretter cette guitare par quelqu’un qui n’y connaissait rien. On voit le résultat. Un micro dé-soudé (que j’ai retrouvé dans un placard plus loin), plus de mécaniques, un sillet de tête manquant, plus de chevalet…

La guitare était très abimée, mais je me devais de lui donner cette seconde vie.

Un petit tour chez un luthier de la région lyonnaise (Cédric BON) … Et quelques heures plus tard, le travail est magnifique. Le luthier a refait tout le manche, il a prit la peine de vieillir toutes les pièces rachetées pour refabriquer cette guitare tout en laissant le sentiment qu’elle est « dans son jus ».

Comme vous pouvez le voir sur les photos, elle est désormais magnifique ! Je suis hyper contente du résultat :). Est-ce que ça vous intéresserait de l’entendre sonner?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.