Borderlands 3 en approche!

Continuer ce blog ? L’arrêter sans le fermer? Disparaitre sans préavis? Tant de possibilités ce sont offertes à moi ces derniers temps… Je pense avoir trouvé le meilleur compromis : écrire quand j’en ressens l’envie. Quand un sujet peut être assez dense pour trouver sa place ici, il le sera! Aujourd’hui, je compte vous parler de Borderlands 3 !

Borderlands 2… N’est pas au placard! En effet, on a relancé le jeu sur PS4 depuis février. Presque 6 mois de jeu intensif, et 3 parcours plus tard, nous n’avons toujours pas le niveau 72 (enfin, pas pour moi) et même pas le niveau 80 pour mon chéri.

Cependant, nous nous lassons un peu du deuxième, si bien que nous avons décidé de faire une pause, jusqu’à la sortie du 3ème ! J’ai envie de faire un petit bilan récap de ce qu’on a vu depuis l’annonce de la sortie du jeu, de ce qui éveille ma curiosité et peut-être de mes choix à venir 🙂 !

Le nouvel univers

On le rappelle, la version qui sort le 13 septembre comptera 4 personnages :

Amara, la sirène
FL4K, le roi des bêtes
Zayne, l’agent spécial
Moze, l’artilleuse

On peut d’ores-et-déjà monter les compétences de manière virtuelle sur le site officiel de Borderlands 3 (lien sur le nom du personnage). De quoi avec un bon aperçu de ce qui nous attend :).

J’ai pour l’instant une bonne préférence pour Moze, mais Zayne possède aussi quelques atouts. Lorsque j’aurai regardé les arbres plus en détails, j’arrêterai mon choix.

On notera aussi l’arrivée de 3 planètes supplémentaires (Athénas, Prométhée et Eden-6) par rapport au deuxième opus (avec Pandore). De ce que j’ai compris, on voyagera avec un super vaisseau qui répond au nom de Sanctuary… Pas de quoi nous dépayser!

Les armes, les armes, encore les armes

Si j’ai bien une addiction dans ce jeu, c’est la couleur orange… Et plus particulièrement des armes.

Vous le savez, il existe différents niveaux de rareté  et surtout divers « fabricants ». Je ne suis pas certaines que le terme soit exact, mais l’esprit est là. Pour moi, il y a deux petits nouveaux : Atlas et COV (abréviation de Children Of Vault).

Atlas : Étape 1 : marquez vos cibles. Étape 2 : libérez une volée de balles qui traqueront vos ennemis. Étape 3 : lootez !
COV : Infligez des dégâts sans aucune interruption grâce à des chargeurs « infinis ». Vous n’aurez plus qu’à vous inquiéter de la surchauffe de votre arme !
Dahl : Basculez entre différents modes de tir en fonction de votre style de jeu.
Hyperion : Visez avec la lunette pour vous abriter derrière le bouclier monté sur votre arme et maintenez le doigt sur la gâchette pour une précision accrue
Jakobs : Délivrez des coups critiques aux ennemis sensibles, tout en regardant vos balles ricocher vers d’autres cibles.
Maliwan : Passez d’un élément à un autre, chargez votre arme, et infligez des dégâts élémentaires garantis sans jamais relâcher la détente.
Tediore : Jetez votre chargeur vide comme une grenade, et regardez-le pourchasser un ennemi en prenant l’apparence de l’arme de votre main.
Torgue : Basculez entre des projectiles standards et collants. Les projectiles collants font plus de dégâts s’ils explosent sur la même cible.
Vladof : Ajoutez des accessoires à ces armes mangeuses de balles : décharge électrique, lance-roquettes, ou des canons supplémentaires.

Les effets élémentaires (incendiaire, corrosif, électrique et explosif) seront combinés sur certaines armes, le slag disparait, mais pas totalement puisqu’un autre effet sera assez similaire. Enfin, j’ai cru voir dans certaines vidéo un dégât de gel/glace.

J’adore les armes et j’ai déjà mes petites préférences là aussi pour du TEDIORE ou du MALIWAN. Hyperion est pas mal aussi. J’ai beaucoup de curiosité quant à Atlas et COV, et j’ai aperçu une arme COV orange qui a l’air vraiment forte pour le début du jeu ! je me permets ce petit aparté du coup : COV joue à fond le concept du pistolet Infinity qui se loote sur le docteur miséricorde dans borderlands 2 😉 !

En bref, on a très hâte d’y jouer en coop et très envie d’y passer quelques week-ends ! Et vous, vous avez la hype?

2 commentaires

  1. Salut Khanapay,

    Cela fait un moment que je n’avais pas chercher à avoir de tes nouvelles et je vois que ça à l’air d’aller, tu n’as pas abandonné le gaming ! un twitter sans toi est quand même vachement moins sympa !
    En esperant que ta vie aille bien !

    Amicalement,

    Julio Lemanitou

    Aimé par 1 personne

    1. Ohhh c’est super touchant ce message !

      Oui, ça va bien et j’espère que toi aussi ! Tu verras quelques nouvelles geek dans les mois à venir et peut-être d’autres si je suis motivée !

      À bientôt 🤟🏼🤩

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.