0 consommation pendant 4 mois ?

Qu’est-ce qu’il m’arrive encore? Ce titre est étonnant non? Que se cache-t-il derrière? Vous allez le découvrir en lisant ces lignes!

Depuis que je suis gosse, je voue un amour sans limite aux machines à pinces des fêtes foraines. Petite musique de Jean-Michel Jarre, lumières en tout genre, et électronique qui a un côté magique. Ce monde coloré n’a cessé de me faire rêver… Malgré mes 28 ans! J’ai toujours attendu la fête foraine avec impatience chaque année, et toujours dépensé tout mon argent dans ces machines… J’ai quelques souvenirs bien marrants à propos de ça, que je me garde dans un coin de tête, car je risque de mettre à jour cet article pour vous les raconter! Laissez moi vous expliquer l’idée de l’article.

Après une bonne journée de prospection, j’ai trouvé une entreprise française qui accepte de vendre une machine de ce genre aux particuliers (allez savoir pourquoi certains professionnels ne veulent pas de mon argent!). Le joujou a un prix (pas loin de 2000€) et pour l’instant, je ne peux pas me l’offrir. J’ai décidé d’arrêter de m’acheter des bêtises en tout genre afin d’atteindre la somme en question (ou tout du moins m’en approcher). Je décide donc (j’ai décidé en vrai, j’ai commencé le 20 août) de ne plus consommer de superflu.

L’idée : ne plus acheter de vinyles, de vêtements, de chaussures, de conneries sur Amazon (surtout sur Amazon), de livres de partitions, de CD, de matériel pour la guitare et j’en passe. Je m’autorise en seul écart des choses ‘consommables’ type cordes de guitare ou semelles chaudes pour les chaussures cet hiver (la liste peut s’agrandir mais l’idée c’est de ne pas acheter un truc que j’ai déjà ou un énième truc dont je n’ai pas besoin)… Et ce, jusqu’à Noël !

La première intention est de démontrer ma détermination pour acquérir l’objet. La deuxième intention, aura peut-être un impact à plus long terme sur ma vie : si je peux me défaire de mes envies matérielles quotidiennes pour une « grosse » envie au final, j’arriverai surement à me défaire de tout par la suite. Je ne sais pas si ça sauvera la planète, mais ce sera mon action à moi.

Vous aurez surement un état des lieux de mon état psychologique au fil des jours… Pour l’instant (je fais la maligne ça fait 9 jours) c’est plutôt facile !

à suivre…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.