Les simpsons, meilleure série de tous les temps

S’il ne devait en rester qu’une. Bien qu’il soit difficile de trancher entre les simpsons et breaking bad (oui, ce n’est pas le même registre)… Je choisirai les Simpsons. Et encore les simpsons.

Quand tu crois que t’es Bart mais t’es Monsieur Burns (Orelsan)

Cette série de plus de 25 ans… Que dis-je, peut-être bien 30 maintenant… Ne cesse de me faire rire. Censée représenter la ville américaine moyenne, elle reflète finalement une vision du monde vue par la « famille moyenne typique » que sont Homer, Marge et leurs 3 enfants Bart, Lisa et Maggie. On peut noter plein de fun facts et autres points d’intérêts autour de la série (je vous ai d’ailleurs sélectionné un petit article et des souvenirs de ma mémoire)…

20 anecdotes surprenantes sur Les Simpson, la famille la plus déjantée d’Amérique !

Mes références fétiches

J’arrive presque à repérer les saisons en fonction des dessins et des thèmes abordés… C’est ma petite fierté, mais surtout, j’ai retenu plein de répliques des épisodes. Je connais le film par coeur, donc je l’exclus automatiquement.

L’épisode « Les éboueurs » :  numéro 22 de la saison 9… Homer postule pour devenir maire, je crois que c’est celui là mais j’ai un léger doute en écrivant les lignes. Il répète sans cesse : « Quelqu’un d’autre peut pas le faire? » qui devient par conséquent une private joke à la maison quand je n’ai pas envie de passer l’aspirateur par exemple, ou de débarrasser.

« Monsieur Chasse neige » : l’épisode 4 de la saison 9… ou Quand Homer devient conducteur de chasse neige, pour faire affaire avec Barney, c’est tellement n’importe quoi qu’il reste dans le TOP de mes épisodes…

« La bête de la bête » : saison 15 épisode 5 quand il lâche à Patty et Selma (ses deux belles-soeurs qu’il ne peut pas supporter), « tiens tiens, voilà diarette et constipète » … Quand je dois faire comprendre que je n’aime pas quelqu’un, toujours en private joke j’utilise ces termes. Pas sympa, mais drôle. On gardera en souvenirs nos diarette et constipète du Pérou, qui en randonnée plutôt physique (1200 mètres de dénivelé +600 -600 sur 13 kilomètres, ne pensaient qu’à faire des pauses pour bronzer au soleil)

Il paraîtrait également (sans que je sois capable de vous citer la moindre source) : que la VF soit validée par Matt Groening (apparemment il l’aime beaucoup, plus que la VO, sans doute pour la richesse de nos expressions et le « Va te faire shampouiner » de Bart)

 

Bienvenue à Springfield

Du coup, mon jeu préféré, sans surprise, est bien les Simpsons Springfield sur mobile. Sans y mettre d’argent et après plus d’un an, j’éprouve une certaine satisfaction à ouvrir mon village. J’ai tout de même fait une petite pause, le jeu devant rester un plaisir. J’adore le côté saisonnier et cyclique, c’est vraiment addictif et je commence à avoir pas mal de personnages et de bâtiments qui font référence à des trucs drôles.

 

Vous regardez les Simpsons par chez vous?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.