Prendre ses photos en mode portrait

Voilà bien longtemps que je n’avais pas parlé photo… En tout cas technique ! Alors oui, je vous vois venir, ça va pas être la technique de l’année… mais j’espère vous apprendre quelques petites choses aujourd’hui dans ce billet.

Il est temps de prendre ses photos en mode portrait… Pourquoi ?

Êtes-vous en train de lire cet article sur un téléphone? Si oui, la réponse est évidente… Vous tenez très certainement votre téléphone en mode portrait. Tout le contenu des réseaux sociaux est adapté, que ce soit un carré, mais surtout en mode portrait. Instagram, Snapchat… les stories imposent presque ce format pour marquer. Vous pouvez avoir de belles photos en paysage, l’impact sera bien moins fort sur les réseaux sociaux aujourd’hui.

De plus, cette prise de vue n’est pas très intuitive, et pourtant, elle est super intéressante. On peut mettre en avant un premier plan qui ajoute de la profondeur à la photo, ça met en valeur la grandeur, donne une toute autre lecture…

Quand vous allez prendre une photo en mode paysage, faites l’effort de prendre la même photo en mode portrait juste après. Vous verrez que ça vous obligera à vraiment choisir ce que vous voulez montrer, composer différemment…. Et si vous voulez montrer vos photos de vacances prises avec votre téléphone, ça sera bien plus facile a montrer en mode paysage, et alors en partage, c’est pareil. Vous recevez un message, vous ouvrez et BIM ! La photo est au bon format, nickel… 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.