Sum 41 au Zénith de Paris : Long Time No See !

Sum 41. Un des groupes les plus emblématiques de mon adolescence. En 2017, le groupe fait son retour (bien qu’il ne soit jamais vraiment parti…) sur le devant de la scène avec « Don’t Call it a Sum-back tour » pour appuyer sur un album sorti fin 2016. 3 ans plus tard, ils sont de retour en France (hors festival) avec Order in Decline. Retour sur cette belle journée!

17 janvier. Paris, 14h. Il fait un peu froid… Forcément c’est l’hiver. En 2017, j’avais déjà fait une rencontre « VIP » avec le groupe, et j’avais trouvé ça plutôt cool (bien que cher et expéditif). L’article est ici pour ceux que ça intéresse.

VIP ça vaut le coup?

Cette année, 4 packs VIP sont annoncés pour leurs concerts. La version 1 contient juste un Early Access, comprenez un coupe-file quoi (et peut etre un sac de goodies). Le deuxième contient l’early access et le pack de cadeaux, et ajoute un accès aux balances du groupe, et un M&G… Je reviendrai un peu plus bas sur le concept de Meet&Greet. Le 3ème pack se voit ajouté un tour des backstages, une interview avec le guitariste Dave et le Bassiste Cone. Why not. On a aussi une petite setlist signée. Et la possibilité de regarder le show depuis le côté de la scène. Ok ça fait pas mal. Le 4eme, contiendra tout ce que propose les précédents, avec un médiator utilisé sur scène. Il semblerait que ce soit une traduction approximative car le cadeau était en fait une Squier Signature de Deryck (la fameuse telecaster 72 avec un seul micro chevalet). Par ordre de prix, on commençait à 80 euros (avec la place à chaque fois) puis on avait 157 euros, 377 et plus de 800 euros (j’ai plus tout à fait les chiffres en tête).

Devant le point de rendez-vous, des fans par dizaines. C’est un peu inquiétant quant à la qualité de la rencontre… Le Package est strict. Si ce n’est pas marqué dédicace, le groupe ne signera rien. C’est un peu dommage quand on voit le prix que coûte le package de n’avoir droit qu’à un bonjour, photo, au revoir si expéditif. A titre de comparaison, le package de 2017 était à 75-80 euros je crois et on avait eu : vinyle, écharpe, poster, et deux 3 petites trucs genre tour de cou… Bref! à ce prix, on avait pu un peu plus en profiter, et j’avais pu monter sur scène gratuitement. C’est dingue de se dire que finalement maintenant, il faut payer pour ça…

Après, on ne va pas se le cacher, la photo avec le groupe est de superbe qualité et ça fait vraiment plaisir. L’un dans l’autre, même si ça coute cher, c’est très très trèèèèès cool.

Place au concert

Zebrahead en première partie. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça dépote! Ils ont littéralement chauffé à blanc le public déjà très motivés. Le temps file. On est surpris par l’heure de début des concerts. Sum 41 se pointera vers 20H30. C’est vraiment tôt, encore plus pour Paris et ses temps de transports !

Sum 41 fait son entrée et le public se lâche direct! Lancer de bières, Pogos, tout y est ! Je suis un peu déçue car malgré l’anniversaire de Chuck, je réalise vite que le groupe ne jouera pas tout l’album. Cependant, on trouvera dans la setlist Pieces, We’re all to blame et No reason. De Screaming Bloody Murder, il ne restera que le titre éponyme de l’album… Je n’ai pas trop accroché au dernier album, mais les titres joués me conviennent dans l’ensemble : 45, Turning away et Never there. Le groupe commence à avoir une grosse discographie, et c’est de plus en plus difficile je trouve d’écarter certaines chansons. J’aurai voulu trouver : Open Our Eyes, Baby You Don’t Wanna Know, Twisted by Design, 88, Noots (oui je rêve), Pain for Pleasure, There’s no solution, I’m not the One, Billy Spleen, Reason to believe, Skumf*k, My direction… Enfin, vraiment beaucoup de titres, j’ai conscience que tout ne pouvait pas rentrer !

J’ai pu faire quelques vidéos depuis les gradins. Je les mets ci-dessous. Merci de m’avoir lue 🙂 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.