La fête foraine – Réminiscence

Cet univers d’enfant, un monde merveilleux, hors du temps, une pause, un répit : la fête foraine. Un lieu qui sent le sucre, la magie, le bonheur… Un endroit que j’ai toujours adoré depuis que je suis enfant.

J’ai surtout deux amours lorsque je me balade dans ce genre d’endroits. Et d’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu cette fascination pour ces deux activités : la pêche aux canards, et les machines à pinces. J’ai donc décidé de vous présenter un projet assez personnel, que je voulais réaliser depuis longtemps. Le premier résume mes photos récentes de la fête foraine, que vous trouvez juste ici :

 

Le second projet, c’est une vidéo que j’ai entièrement réalisé : images et SON. Et ça, j’en suis assez fière. J’ai réussi à exprimer pleinement ce que je ressentais au travers du montage vidéo. C’était hyper satisfaisant de mettre du son sur ces vidéos. C’est donc une partie de mon enfance, et de ma vie de maintenant qui s’y entremêle.

J’ai choisi de l’appeler Réminiscence. La définition c’est « souvenir imprécis où domine la tonalité affective ». Franchement, ça colle plutôt pas mal à l’esprit 🙂 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.