Ce que j’aurai aimé savoir avant de commencer la guitare

Quand j’ai décidé de sérieusement apprendre à jouer de la guitare en 2018, j’étais loin de me douter que la route serait ce qu’elle est. Et que ce n’est que le début. Voilà toute une série de phrases que j’aurai voulu lire. Et que je vais relire régulièrement car c’est avec elles qu’on peut progresser.

Amuses toi ! Il faut que chaque session de jeu t’apporte un peu de bonheur, c’est le plus important de tous les conseils. Sois patient(e) ; c’est un apprentissage long, parfois douloureux, mais qui finira par rentrer si tu le veux vraiment. N’aies pas peur de jouer devant les autres. 90% des gens ne peuvent pas faire mieux que ce que tu fais. Ils ne peuvent pas te dévaloriser, et s’ils le font, ce ne sera vraiment pas recevable. Jouer devant quelqu’un de meilleur que toi ou AVEC quelqu’un de meilleur que toi ne sera que bénéfique. Si le musicien meilleur que toi ne t’encourage pas, il ne mérite pas d’être un musicien (encore moins un ami!), il n’est pas bienveillant et a oublié que lui aussi a débuté. Il faut s’entourer de gens qui te pousseront dans le bon sens. Il y en a pleins partout :). Filmes toi régulièrement pour constater tes progrès, puis regarde ces vidéos quand tu déprimeras… Car ça te remotivera. Tu atteindras des paliers, mais tu les dépasseras aussi. Sois curieux/curieuse, entraines ton oreille, travailles même sans guitare en visualisant le manche. Donne toi les moyens, et ne lâche jamais.

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.