Les festivals : symbole de l’été

A l’heure où même les festivals d’été sont désormais plus que compromis… Même si cela m’attriste profondément de ne pas y mettre les pieds en 2020, j’ai envie de me remémorer les bons souvenirs des années passées, en attendant ceux à venir…

Le soleil nous tape sur l’épaule, tandis qu’on tape dans nos mains… On boit des bières au rythme des batteries, l’odeur est fraîche et sucrée, elle enveloppe mes amis dans une douce ivresse, on faire faire la fête, ce soir et tous les autres de ce festival…

Le soleil, on l’regardera ensuite décliner, derrière ces scènes où nos artistes préférés sont en train de jouer. Notre sentiment de liberté est bien là, on n’a rien d’autres à faire qu’oublier, profiter, s’occuper du pote bourré. Être le pote bourré. Rire. Danser. Chanter.

Honnêtement, c’est assez difficile à décrire. Le temps s’égraine de la même manière que tous les autres moments de nos vies. Et pourtant, on a tissé des amitiés bien plus fortes en 4 jours qu’en plusieurs années, on a vécu des choses plus fortes qu’on ne revivra peut-être jamais… Ou différemment. Pour vous emmener un peu dans cet univers, j’ai décidé de dévoiler 3 souvenirs. Pas plus (car il y en a tellement d’autres) et pas moins… Un par an, même si les autres années mériteraient aussi un petit souvenir…

  • Orelsan, et le premier festival de Maïwenn (2018)

Peut-être parce que c’est la relève qui a été assurée ce jour là… L’édition Musilac 2018 était vraiment très qualitative, et Orelsan y était plus qu’attendu. C’était une des méga grosse ambiance comme on les aime, mais franchement, j’ai pris mon premier coup de vieux à ce festival là, parce que quand même, le public d’Orelsan est étonnement jeune je trouve :p ! Ce jour là, c’était aussi un des rares moments de la « vraie vie » que je passais avec Victor, un de mes amis de plus longue date. C’était un bon moment aussi grâce à ça, se sentir entourée même quand c’est dur, par des amis <3. Vraiment un des « top moments ».

  • Le DJ Set du Chanteur de Naïve New Beaters aux Vieilles (2017)

Déjà, Naïve New Beaters c’est un moment incroyable en live ! Alors quand le chanteur annonce qu’il fera un petit mix après le concert, et que ça tombe un moment où l’on ne voulait pas voir les concerts, c’est un BINGO ! Douce fin d’après-midi, à boire du vin bio, et à profiter de la vie tout simplement.

  • Elton John sur l’esplanade de Musilac (2016)

Dernier souvenir, encore bien arrosé… Téléphone nouvelle génération, a.k.a les Insus, enflamme Musilac comme jamais ! Derrière la crème des artistes français, nous avons le droit au GRAND Elton John. Je n’ai pas un souvenir hyper net du moment, mais je me souviens qu’on a dansé ensemble tous en rond, c’était un moment incroyable… Un peu hors du temps. Le batteur était incroyablement bien réglé lui aussi, les mots me manquent pour décrire cet événement hors pair.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.