Rodrigo y Gabriela : deux guitaristes Mexicains qui vous donneront envie de sauter partout

Ce titre est outrageusement long. Mais j’ai du mal à concevoir que je n’en ai pas parlé avant ! Maintenant qu’ils ont gagné un Grammy « meilleur album contemporain instrumental » c’est forcément un peu plus évident pour tout le monde…. 🙂

Breaking Bad, Pilot. Le premier épisode d’une série culte. Je n’accroche pas forcément au premier visionnage, mais la musique de fin d’épisode elle, ne laisse pas indifférent.

Cela fait donc un petit moment que j’écoute Rodrigo y Gabriela. Ils ont déjà une longue carrière derrière eux puisque cela fait près de 20 ans qu’ils jouent ensemble… Et pourtant ils se renouvellent sans cesse ! J’adore le dernier album Mettavolution, teintées de pleins de guitares électriques, qui a d’ailleurs comme je l’exprimais en introduction, remporté un Grammy Award du meilleur album instrumental !

Dans le dernier album, mon gros coup de cœur revient à Cumbé !

Petit extrait très cool de « tutoriel » que j’avais trouvé :

Du coup, tout ceci m’amène à vous parler du groupe Facebook que j’ai décidé de lancer pendant le confinement… Je trouve le concept de groupes Facebook super pour communiquer, échanger et partager ! Le lien est dispo juste ici : https://www.facebook.com/groups/rygfans n’hésitez pas à le rejoindre, je sais qu’il va beaucoup grandir dans les années à venir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.